Forum de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» présentation
par babar55 Sam 13 Aoû 2016 - 12:37

» bonjour
par Admin Sam 13 Aoû 2016 - 12:19

» titre
par babar55 Mer 6 Mar 2013 - 12:04

» sujet impossible ?
par anonyme Mer 6 Mar 2013 - 10:14

» association de mots
par doudoune Mar 25 Aoû 2009 - 12:08

» naomie
par doudoune Dim 23 Aoû 2009 - 22:12

» quel est votre comique prefere
par doudoune Dim 23 Aoû 2009 - 22:11

» Bravo Monsieur AZNAVOUR.
par KARCHEL Dim 23 Aoû 2009 - 20:50

» Kho Lantha
par KARCHEL Dim 23 Aoû 2009 - 14:39

» Tryo.
par Allan Mer 19 Aoû 2009 - 9:20

» Quel téléphone portable ?
par javadune Ven 14 Aoû 2009 - 16:48

» On mange quoi ?
par KARCHEL Ven 14 Aoû 2009 - 13:52

Statistiques
Nous avons 150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dogo.argentino

Nos membres ont posté un total de 45931 messages dans 824 sujets

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Membres les plus tagués
@Admin
Démission ... - Page 4 Sondag10Démission ... - Page 4 Sondag11Démission ... - Page 4 Sondag12 
@babar55
Démission ... - Page 4 Sondag10Démission ... - Page 4 Sondag11Démission ... - Page 4 Sondag12 
@anonyme
Démission ... - Page 4 Sondag10Démission ... - Page 4 Sondag11Démission ... - Page 4 Sondag12 

Mots-clés les plus tagués
1#chien
2#toutou

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Démission ...

+17
luvic
steeve
Chris53
cyno24
maminou
Didka
Raydesol
rhevane
norimatys
beauce07
curko
didi
Kitty08
Tartiflette
KARCHEL
Yves
Sophie32
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Démission ... - Page 4 Empty Re: Démission ...

Message  Sophie32 Sam 31 Jan 2009 - 17:24

Yves a écrit:Sophie, voila le barême fiscal:

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-164-bareme-kilometrique-2008-enfin-disponible

J'ai été représentant durant de nombreuses années et on était payé au barême fiscal et je faisais plus de 100000 km /an.

Oui le gasoil est cher. Le gasoil actuellement vaut dans les 1 €. Si tu calcules tu ne dépense pas 0,10 € de gasoil au km, c'est ce que je dépense avec mon fourgon !! Le barême fiscal n'est pas généreux, mais on ne perd pas d'argent, ne raconte pas d'histoire !! J'ai fait plus de 1,5 millions de km en bossant, je connais le prix de revient kilométrique d'une voiture, j'en ai usé quelques unes!!

ben j'ai jamais rien dit la dessus !! No j'ai juste dit que heureusement que les kilomètres étaient payé Good c'est sur j' y sui gagnante maintenant ! mais heureusement que j'ai ça sinon mon salaire de se mois ci aurait été de 300E par la !! alors a quoi ça sert d'aller bosser, dépenser de la tune a me faire garder Enzo pour 300E ? quand mon mois est complet d'accord la je gagne plus ou moins 650E la c'est correct mais en se moment les mois sont plus a la baisse que a la hausse ...
Sophie32
Sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 5477
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : employée de maison
Humeur : ça peut aller !! :-)

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 4 Empty Re: Démission ...

Message  Yves Sam 31 Jan 2009 - 17:30

Ben oui ce n'est pas lourd je comprends bien.

Mais le remboursement de tes frais kilométriques ne sont pas un salaire, c'est pas ce qui te fera vivre.

Tu n'as pas du faire beaucoup d'heures ce mois ci pour toucher si peu. Ils sont vaches avec toi !!
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Bélier
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 4 Empty Re: Démission ...

Message  Sophie32 Sam 31 Jan 2009 - 17:37

j'ai fait 45 H exactement, pour un contrat de 70h c'est un peu maigre Mdr
Sophie32
Sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 5477
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : employée de maison
Humeur : ça peut aller !! :-)

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 4 Empty Re: Démission ...

Message  norimatys Sam 31 Jan 2009 - 19:23

beauce07 a écrit:moi je serai d'avis de laisser tous ceux qui se plaignent de leur CDI (simples salariés au SMIC ou patrons ou politacard peu importe le statut social), avec moins de 800 euros/mois et autant de facture/loyer etc à payer.
juste 3 mois à ce régime avec bien sur en plus la pression qu'on nous met pour trouver du travail...
déjà le cout horaire serait largement revu à la hausse ainsi que les privilèges.
tant que ce monde-là (les priviligiés qui ont un CDI) ne sera pas passé par la précarité réelle il ne pourra pas comprendre.
l'aide sociale c'est bien beau mais quand on dépend de ces gens là on est conforté dans la précarité car ils ne font rien pour nous en sortir.

et effectivement il est plus sage de quitter son CDI quand on a une autre proposition et non pas de faire des cacas nerveux dès qu'on a un pêt de travers...

La précarité je connais, c'est ce qui m'a décidé à renoncer à la sécurité financière en cassant mon CDI. Quand ton boulot te fait tellement souffrir physiquement ou psychologiquement que tu n'as plus de vie il y a une décision à prendre et je pense qu'il est plus facile de vivre sans argent que en souffrant perpétuellement, pour moi qui ait vécu les 2 c'est évident.
J'ai vu des conduites absolument terrible de la part de personnes en grande souffrance au travail, ça allait de la dépression en passant par la TS jusqu'à l'auto-mutilation. A quel dose de désespoir doit-on arriver pour décider de laisser son doigt partir dans un tour numérique?

Maintenant, je pense que la situation actuelle va aller totalement à l'avantage des patrons justement, si cette opinion que le travail c'est le plus important devient l'opinion majoritaire, ils en abuseront, ils imposeront des conditions de plus en plus difficiles, et tout le monde dira amen.

norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 4 Empty Re: Démission ...

Message  Sanchica Sam 31 Jan 2009 - 19:37

je suis en cdi et j'en suis contente, mais c'est clair que les patrons abusent de la situation actuelle. nous n'avons pas de pose, pas de table de traitement (plan de travail ergonomique). la personne en caisse principale n'a pas de chaises et est donc en station debout quasi immobile pendant ses 8h de taf.
mais on ne peut rien faire, on a tous besoin de ce boulot.
Sanchica
Sanchica
Membre
Membre

Féminin Cancer
Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 42
Localisation : Aubenas (Ardeche)
Emploi/loisirs : vendeuse
Humeur : Gaffe ! je mord !

http://papyspoilus.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 4 Empty Re: Démission ...

Message  pascal Sam 31 Jan 2009 - 21:34

cyno24 a écrit:
on n'y pense pas souvent, mais la médecine du travail est là aussi pour vous aider....et pas seulement pour les visites médicales périodiques.... de plus chaque entreprise doit être doté d'un CHSCT....qui sont également à votre écoute! hello


la medecine du travail nous aider ?

on allumais regulierement les balises gamma sur le site nucleaire, pendant nos rondes, ou j' etais accd ...on l' a signalé plusieurs fois ...meme pas un controle
un medecin du travail ce n' est pas un qui a raté ses etudes et que l'on met la pour l'occuper Grr

le chsct ............bien souvent acheter par le patronnat

dans mon cas il devait y avoir enquete concernant la pression subie et le harcelement , le chsct sur le site ainsi que le chef d' agence de secu , et EDF , on fait refuser l' acces au site a la personne qui devait mener l' enquete pour mon cas , il a meme eu des menaces par telephonne

d' ailleur il est venu temoigner au proces


alors chsct , medecine du travail , patronnat et voir certains syndicats ....tous a mettre dans le meme sac furious

pascal
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Emploi/loisirs : depannage informatique / mondioring , chiens
Humeur : pas trop mal ..mais qui cherche me trouve ...mdrrrrr

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 4 Empty Re: Démission ...

Message  maminou Dim 1 Fév 2009 - 3:21

La médecine du travail vous rend INAPTE AU POSTE DE TRAVAIL ACTUEL ou DANGEREUX POUR LES TIERS OU LUI MEME, après basta, elle ne s'occupe plus de rien

Bien sur, si l'entreprise ne peut pas vous placer à un autre poste elle vous licencie mais allez retrouver du travail avec un mot de recommandation pareil....

Réfléchissez par deux fois avant de faire une bêtise.............................

j'ai été aux premières loges avec mon mari, licencié après un accident du travail, il a été rendu inapte par la médecine du travail (pour un poignet, étant mécanicien il n'aurait plus eu assez de force pour bloquer les écrous donc dangereux). Mais malheureusement il avait 55 ans.........Je vous laisse deviner la suite. Alors attention attention

hello bonne journée
maminou
maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 4 Empty Re: Démission ...

Message  Tartiflette Dim 1 Fév 2009 - 9:30

J'était au CHSCT et du CE dans mon ancien emploi chez un grand pétrolier français, pascal je n'était pas achetée par le patronnat. Mais la guerre du pot de fer contre le pot de terre existe bel et bien.
Résultat j'ai fait parti de la charette lors d'un plan social après 20 ans de boîte !!!
Quant à la médecine du travail... pffff... comme l'a précisé Maminou faut être vigilant.
hello
Tartiflette
Tartiflette
Membre
Membre

Féminin Bélier
Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 57
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : Education canine, ring, obéissance
Humeur : Au jour le jour

http://delavalleedessecrets.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 4 Empty Re: Démission ...

Message  bijounie Dim 1 Fév 2009 - 13:50

je trouve ca tout a fait normal de pas avoir droit au chômage lorsque l'on démissionne!
je parle pas pour toi Sophie mais en général...

il y a déja tellement d'abus de certaines personne, que si le chromage étais donnée en cas de démission bien nos import grimperais en fléche.. lol
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 36
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 4 Empty Re: Démission ...

Message  Didka Lun 2 Fév 2009 - 21:50

bijounie a écrit:je trouve ca tout a fait normal de pas avoir droit au chômage lorsque l'on démissionne!
je parle pas pour toi Sophie mais en général...

il y a déja tellement d'abus de certaines personne, que si le chromage étais donnée en cas de démission bien nos import grimperais en fléche.. lol

La dessus tout à fait d'accord avec toi. Ce serait la cata sinon !

Mais comme mon z'homme qui a monté sa boite d'éléctricité donc à la base pas trop de risques, en plus il est bosseur et fait un boulot propre (ce que j ai entendu car moi évidemment je n aurai pas un avis objectif), eh bien il est quand meme obligé de déposer le bilan alors que ca fait moins d'un an, tout ca à cause de la crise boursière car du coup les gens n'ont plus les moyens de prendre un éléctricien, et il n'a le droit à RIEN !!! Alors qu'il s'est mis à son compte avant la crise. C'est lamentable ! Il ne pouvait pas le deviner, et mainteant on veut tout lui saisir !

HS : Sans compter que quand les "bourses" vont bien on en tire aucun avantage, mais si les actions se cassent la gueule, on en paie TOUS les conséquances alors qu'on n'y connait rien et qu'on y comprend rien ca me met hors de moi ! Les gros ils s'en foutent ils ont de l'argent de coté et en plus si ca remonte ils s'en mettront plein les poches, mais nous, simple petits citoyens non seulement on en aura rien si ca remonte, mais en plus on en paie plus que largement les conséquances.
Alors ca va aller de payer et de se fair dépouiller !!!
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 40
Localisation : Finistère en Bretagne
Emploi/loisirs : Heu emploi je ne dis pas sinon vous m'aimerez plus. Loisirs :lecture, photos, animaux. Un peu fetard
Humeur : Ca roule !!!

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 4 Empty Re: Démission ...

Message  bijounie Lun 2 Fév 2009 - 22:00

mais la c'est encore différent il a monter sa boite, il n'est pas salarié...

moi j'ai monté ma boite, au début j'étais au 24h/24 et sans salaire... lol
ce type de cas de figure, de se mettre a son compte n'entre pas de le sujet abordé.

mais oui j'imagine que c'est la galére... surtout si il c'est mis en nom propre..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 36
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 4 Empty Re: Démission ...

Message  Didka Lun 2 Fév 2009 - 22:57

Je sais que c'est différent, mais ce que je veux dire qu'avec son métier sans la crise il n'aurait pas eu à déposer le bilan. Et tout ca à cause de quelque chose qu'il ne pouvait pas deviner ni meme maitriser.... Et doncc'est encore les petits qui payent.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 40
Localisation : Finistère en Bretagne
Emploi/loisirs : Heu emploi je ne dis pas sinon vous m'aimerez plus. Loisirs :lecture, photos, animaux. Un peu fetard
Humeur : Ca roule !!!

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 4 Empty Re: Démission ...

Message  bijounie Mar 3 Fév 2009 - 11:45

oki je comprend..
toujours les petits qui payent malheureusement..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 36
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 4 Empty Re: Démission ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser