Forum de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» présentation
par babar55 Sam 13 Aoû 2016 - 12:37

» bonjour
par Admin Sam 13 Aoû 2016 - 12:19

» titre
par babar55 Mer 6 Mar 2013 - 12:04

» sujet impossible ?
par anonyme Mer 6 Mar 2013 - 10:14

» association de mots
par doudoune Mar 25 Aoû 2009 - 12:08

» naomie
par doudoune Dim 23 Aoû 2009 - 22:12

» quel est votre comique prefere
par doudoune Dim 23 Aoû 2009 - 22:11

» Bravo Monsieur AZNAVOUR.
par KARCHEL Dim 23 Aoû 2009 - 20:50

» Kho Lantha
par KARCHEL Dim 23 Aoû 2009 - 14:39

» Tryo.
par Allan Mer 19 Aoû 2009 - 9:20

» Quel téléphone portable ?
par javadune Ven 14 Aoû 2009 - 16:48

» On mange quoi ?
par KARCHEL Ven 14 Aoû 2009 - 13:52

Statistiques
Nous avons 150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dogo.argentino

Nos membres ont posté un total de 45931 messages dans 824 sujets

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Membres les plus tagués
@Admin
faire durer son couple... Sondag10faire durer son couple... Sondag11faire durer son couple... Sondag12 
@babar55
faire durer son couple... Sondag10faire durer son couple... Sondag11faire durer son couple... Sondag12 
@anonyme
faire durer son couple... Sondag10faire durer son couple... Sondag11faire durer son couple... Sondag12 

Mots-clés les plus tagués
1#chien
2#toutou

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

faire durer son couple...

+7
fred51
Allan
Raydesol
Kitty08
pti_youx
Didka
luvic
11 participants

Aller en bas

faire durer son couple... Empty faire durer son couple...

Message  luvic Ven 9 Jan 2009 - 18:28

au jour d'aujourd'hui, les couples de plus de 20 ans de vie commune deviennent rare, alors comment cela se fait il ? et surtout que faire pour faire durer son couple dans le temps?
luvic
luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 49
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : fonctionaire, mes loisirs? mes trois amours, mon homme, mes filles, mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

faire durer son couple... Empty Re: faire durer son couple...

Message  Didka Ven 9 Jan 2009 - 18:34

En fait les gens sont de plus en plus exigent et donc font moins de concessions pour que ca marche. De plus, on a de plus en plus d'horizons. Je m'explique, avant les gens ne bougeaient pas beaucoup de chez eux, et en général se mariaient avec des personnes qui étaient depuis toujours dans leur entourage. Alors que maintenant on déménage, on bouge et sort plus. C'est sûr il y a 40 ans par ex, on partait beaucoup moins à l'autre bout de la france pour un boulot ou des études. De plus, quand on quittait le domicile de chez nos parents en général c'était pour se marier direct. Alors que de nos jours on part juste pour avoir son indépendance même en étant célibataire. Puis les ésprits ont changé...
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 40
Localisation : Finistère en Bretagne
Emploi/loisirs : Heu emploi je ne dis pas sinon vous m'aimerez plus. Loisirs :lecture, photos, animaux. Un peu fetard
Humeur : Ca roule !!!

Revenir en haut Aller en bas

faire durer son couple... Empty Re: faire durer son couple...

Message  luvic Ven 9 Jan 2009 - 18:46

c 'est vrais que les mentalité on évolué, mais quand même je trouve qu'aujourd'hui on est dans une société individualiste, que l'on ne fait plus d'effort pour garder l'autre, pour le comprendre.
on se prend aussi la tête avec steph, on est pas toujours d'accord, mais on arrive a s'expliquer, dans le respect de l'autre.
quand a partir loin c'est une chose que l'on a connu puisque lui et moi avons suivie la même formation mais pas en même temps, le fait d'être loin l'un de l'autre peut aussi solidifier les liens.
pour moi, le couple c'est comme une maison, si tu ne l'entretien pas elle tombe en ruine, et je suis de plus en plus convaincu que les couples actuel ne font plus d'effort.
luvic
luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 49
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : fonctionaire, mes loisirs? mes trois amours, mon homme, mes filles, mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

faire durer son couple... Empty Re: faire durer son couple...

Message  pti_youx Ven 9 Jan 2009 - 18:50

tout a fait d'accord les concessions et le dialogue font tenir un couple
beaucoup de gens ne parlent plus
boulot manger télé dodo... voila pourquoi ca casse dans le cas la pas de place pour un couple
c'est important de garder des moments complices
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 33
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Emploi/loisirs : étudiante médecine

Revenir en haut Aller en bas

faire durer son couple... Empty Re: faire durer son couple...

Message  Kitty08 Ven 9 Jan 2009 - 18:52

oui çà c'est bien vrai didka...

je pense que dans un couple c'est super important que chacun puisse garder une certaine liberté pour ne pas s'étouffer et puis c'est super de se retrouver après car on a pleins de chose à raconter!!! mais il faut aussi avoir des passions en commun car dans l'amour on partage sa vie!
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Manipulatrice Radio, randonnée montagne, snowboard, danse avec mon chien lol
Humeur : un peu fofolle

http://kittyro.travelblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

faire durer son couple... Empty Re: faire durer son couple...

Message  Didka Ven 9 Jan 2009 - 19:03

Oui et avoir confiance en l autre. Avant en général les femmes ne travaillaient pas donc avaient moins d'occasion et dépendante finacièrement de son mari. Peu importe ce qu'il se passait elles acceptaient sans avoir le choix. Maintenant un pas de travers et elle peut partir. Puis sans vouloir parler de religion, avant les gens étaient très croyants hors le divorse étais "puni" par la religion.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 40
Localisation : Finistère en Bretagne
Emploi/loisirs : Heu emploi je ne dis pas sinon vous m'aimerez plus. Loisirs :lecture, photos, animaux. Un peu fetard
Humeur : Ca roule !!!

Revenir en haut Aller en bas

faire durer son couple... Empty Re: faire durer son couple...

Message  Raydesol Ven 9 Jan 2009 - 19:22

Je suis d'accord avec vous les filles mais je constate que les hommes ne se sont pas précipités sur le post.
Ne se sentent ils pas concernés par le sujet ? (Je vais me faire tuer) Moron

Personnellement je pense que la confiance, le dialogue, le partage (taches et passion), les objectifs communs sont indispensables pour continuer ensemble.
Mais en regardant autour de moi je vois beaucoup de couples mariés très jeunes qui, arrivés à la trentaine, réalisent qu'ils n'ont pas eu de jeunesse et plaquent tout (enfants compris) pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Sont ils plus ou moins heureux ? Çà reste un mistère...
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 61
Localisation : Istres
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

Revenir en haut Aller en bas

faire durer son couple... Empty Re: faire durer son couple...

Message  Allan Ven 9 Jan 2009 - 19:24

Pour moi il faut: Du partage, de l'amour, et toujours la ptite flamme... Very Happy
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Degouté...

Revenir en haut Aller en bas

faire durer son couple... Empty Re: faire durer son couple...

Message  Didka Ven 9 Jan 2009 - 19:33

Raydesol a écrit:Je suis d'accord avec vous les filles mais je constate que les hommes ne se sont pas précipités sur le post.
Ne se sentent ils pas concernés par le sujet ? (Je vais me faire tuer) Moron

Personnellement je pense que la confiance, le dialogue, le partage (taches et passion), les objectifs communs sont indispensables pour continuer ensemble.
Mais en regardant autour de moi je vois beaucoup de couples mariés très jeunes qui, arrivés à la trentaine, réalisent qu'ils n'ont pas eu de jeunesse et plaquent tout (enfants compris) pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Sont ils plus ou moins heureux ? Çà reste un mistère...

C'est pas faut...
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 40
Localisation : Finistère en Bretagne
Emploi/loisirs : Heu emploi je ne dis pas sinon vous m'aimerez plus. Loisirs :lecture, photos, animaux. Un peu fetard
Humeur : Ca roule !!!

Revenir en haut Aller en bas

faire durer son couple... Empty Re: faire durer son couple...

Message  Allan Ven 9 Jan 2009 - 19:39

Raydesol a écrit:J
Mais en regardant autour de moi je vois beaucoup de couples mariés très jeunes qui, arrivés à la trentaine, réalisent qu'ils n'ont pas eu de jeunesse et plaquent tout (enfants compris) pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Sont ils plus ou moins heureux ? Çà reste un mistère...


Je confirme... En parlant par experience (si je peut dire) je pense que sa depend de la personne...


C'est ce qu'il est arrivé a mes parents, connues a 16ans, mon pere n'as pas eu de jeunesse (d'apres lui) donc divorce etc...


En regardant bien, j'ai l'impression que pour certaines choses mon pere ne seras jamais "mature"... confused

Enfin bon dans l'affaire, je pense que c'est les enfants qui en souffrent le plus...
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Degouté...

Revenir en haut Aller en bas

faire durer son couple... Empty Re: faire durer son couple...

Message  Raydesol Ven 9 Jan 2009 - 19:45

Allan a écrit:
En regardant bien, j'ai l'impression que pour certaines choses mon pere ne seras jamais "mature"... confused

Allan tu es un garçon donc un "homme en puissance" (comme dirait mon fils) alors sache que les hommes sont en majorité toujours des enfants. Laughing
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 61
Localisation : Istres
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

Revenir en haut Aller en bas

faire durer son couple... Empty Re: faire durer son couple...

Message  Didka Ven 9 Jan 2009 - 19:51

Oui Allan puis au moins tu sauras quelles erreurs il ne faudra pas que tu commettes.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 40
Localisation : Finistère en Bretagne
Emploi/loisirs : Heu emploi je ne dis pas sinon vous m'aimerez plus. Loisirs :lecture, photos, animaux. Un peu fetard
Humeur : Ca roule !!!

Revenir en haut Aller en bas

faire durer son couple... Empty Re: faire durer son couple...

Message  pti_youx Ven 9 Jan 2009 - 19:58

mais c'est vrai que c'est souvent sur pour les enfants d'assuemr les séparations des parentsle pire c'est le chantage affectif entre les deux
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 33
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Emploi/loisirs : étudiante médecine

Revenir en haut Aller en bas

faire durer son couple... Empty Re: faire durer son couple...

Message  Didka Ven 9 Jan 2009 - 20:03

Ah ca je confirme Pti_youx ! Quand à moi c'est ma mère qui a fait une crise d'ado à 30 ans...
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 40
Localisation : Finistère en Bretagne
Emploi/loisirs : Heu emploi je ne dis pas sinon vous m'aimerez plus. Loisirs :lecture, photos, animaux. Un peu fetard
Humeur : Ca roule !!!

Revenir en haut Aller en bas

faire durer son couple... Empty Re: faire durer son couple...

Message  fred51 Ven 9 Jan 2009 - 20:23

Donnez-moi un poème d'amour pour crier mon bonheur. Donnez-moi une poésie d'amour pour chasser mes peines de coeur. Hugo, Verlaine, Rimbaud ou Apollinaire... nous vous écoutons.
fred51
fred51
Membre
Membre

Masculin Taureau
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 58
Localisation : bergeres les vertus ,marne
Emploi/loisirs : polyculteur
Humeur : eau et le feu

Revenir en haut Aller en bas

faire durer son couple... Empty Re: faire durer son couple...

Message  bali79 Ven 9 Jan 2009 - 21:54

alors moi je suis resté avec un mec 4 ans et demi javais 15 ans alors quand je lai rencontré jusqua 19 ans ben je peut vous dire que si sa avait continué jusquau mariage ben laissez tomber sa aurai pas duré longtemps profitons d'avoir plusieurs expérience, le mariage c'est sérieux même si de plus en plus de gens font nimp !!!

pour quun couple fonctionne a mon gout pour mon peut dexpérience malgrès tout (la sa fait 1 ans avec le nouveau et oui pas perdu de temps) faut etre comppréhensif un minimum lol surtout écouté l'autre mais aussi ne pas s'écraser !!! j'ai vécu 5 ans a fermé ma bouche maintenant je l'ouvre !!!! c'est monsieur qui subit mais plus jamais je ferai ma soumisse qui dit amene a tout

discussion avant tout !!!! et oui comme le dit allan la petite flamme et surtout pas de routine

tu a raison luvic la distance rapproche parfois (je vis a 200 bornes de mon homme on se voit que le week) c'est la que l'on voit si c'est solide
bali79
bali79
Membre
Membre

Féminin Taureau
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

faire durer son couple... Empty Re: faire durer son couple...

Message  Nan' (lissyfamily) Ven 9 Jan 2009 - 23:25

Alors pour moi le dialogue est hyper important, il évite bien des sous entendu des incomprehension qui font mal et peuvent finir mal.
Le respect est aussi biensur important comme la confiance.
Comme dit dans l'autre poste j'ai connu mon mari à l'age de 15 ans 1/2, nous avons eu des hauts et des bas comme beaucoup pour ne pas dire tous, mais je peux dire qu'aujourd'hui notre amour est encore plus fort, nous avons beaucoup plus de haut que de bas, notre jeunesse nous l'avons vécu à deux, donc aucun regret pour moi et je peux même dire pour lui.
Maintenant les enfants sont grands, nous sommes encore jeune (si si c'est vrai, Smile) Nous nous retrouvons de plus en plus souvent tous les deux en couple, donc une occassion de revivre une seconde jeunesse et on espére en profiter encore des années.
Et surtout tout simplement l'amour, qui pour moi quand il est partagé ne rend pas aveugle, mais rend heureux.
Nan' (lissyfamily)
Nan' (lissyfamily)
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 56
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : lecture / jardinage / bricolage / Canifofo
Humeur : Selon le jour

Revenir en haut Aller en bas

faire durer son couple... Empty Re: faire durer son couple...

Message  cyno24 Sam 10 Jan 2009 - 7:03

je pense que la clé de la réussite, c'est d'avoir 2 passions, une que l'on pratique seul pour pouvoir faire un break et surtout une en commun....je parle de vraies passions, pas un hobby que l'on fait de temps en temps....cela permet de se retrouver dans des moments privilégiés et d'avoir des sujets de discussions variées... dans notre couple, ma passion ce sont les jeux vidéos et les chiens et pour ma moitié, c'est la natation et les chiens....elle est pas belle la vie???? hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 65
Localisation : périgueux (24)
Emploi/loisirs : pistage français - R.U
Humeur : vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

faire durer son couple... Empty Re: faire durer son couple...

Message  bali79 Sam 10 Jan 2009 - 11:46

ben nous ona la même passion commune qui sont les chiens mais avec 2 variantes

lui : les bergers
moi : les molosses lol
bali79
bali79
Membre
Membre

Féminin Taureau
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

faire durer son couple... Empty Re: faire durer son couple...

Message  Yves Sam 10 Jan 2009 - 17:17

et pour ma moitié, c'est la natation et les chiens..

Bientôt un terre neuve ! Laughing Mdr
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Bélier
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

faire durer son couple... Empty Re: faire durer son couple...

Message  Allan Sam 10 Jan 2009 - 17:29

Raydesol a écrit:
Allan a écrit:
En regardant bien, j'ai l'impression que pour certaines choses mon pere ne seras jamais "mature"... confused

Allan tu es un garçon donc un "homme en puissance" (comme dirait mon fils) alors sache que les hommes sont en majorité toujours des enfants. Laughing


Oui, c'est sur... Mais sur certains points faut savoir etre mature... L'education des enfants au moins...


Didka, ça c'est sur... Good
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Degouté...

Revenir en haut Aller en bas

faire durer son couple... Empty Re: faire durer son couple...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser