Forum de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» présentation
par babar55 Sam 13 Aoû 2016 - 12:37

» bonjour
par Admin Sam 13 Aoû 2016 - 12:19

» titre
par babar55 Mer 6 Mar 2013 - 12:04

» sujet impossible ?
par anonyme Mer 6 Mar 2013 - 10:14

» association de mots
par doudoune Mar 25 Aoû 2009 - 12:08

» naomie
par doudoune Dim 23 Aoû 2009 - 22:12

» quel est votre comique prefere
par doudoune Dim 23 Aoû 2009 - 22:11

» Bravo Monsieur AZNAVOUR.
par KARCHEL Dim 23 Aoû 2009 - 20:50

» Kho Lantha
par KARCHEL Dim 23 Aoû 2009 - 14:39

» Tryo.
par Allan Mer 19 Aoû 2009 - 9:20

» Quel téléphone portable ?
par javadune Ven 14 Aoû 2009 - 16:48

» On mange quoi ?
par KARCHEL Ven 14 Aoû 2009 - 13:52

Statistiques
Nous avons 150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dogo.argentino

Nos membres ont posté un total de 45931 messages dans 824 sujets

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Membres les plus tagués
@Admin
Verbalisation après accident de la route, des infos SVP... Sondag10Verbalisation après accident de la route, des infos SVP... Sondag11Verbalisation après accident de la route, des infos SVP... Sondag12 
@babar55
Verbalisation après accident de la route, des infos SVP... Sondag10Verbalisation après accident de la route, des infos SVP... Sondag11Verbalisation après accident de la route, des infos SVP... Sondag12 
@anonyme
Verbalisation après accident de la route, des infos SVP... Sondag10Verbalisation après accident de la route, des infos SVP... Sondag11Verbalisation après accident de la route, des infos SVP... Sondag12 

Mots-clés les plus tagués
1#chien
2#toutou

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Verbalisation après accident de la route, des infos SVP...

+2
Didka
Tartiflette
6 participants

Aller en bas

Verbalisation après accident de la route, des infos SVP... Empty Verbalisation après accident de la route, des infos SVP...

Message  Tartiflette Lun 2 Fév 2009 - 8:30

Voilà mon soucis, hier soir mon fils me ramenait ma voiture.
Suite à une glissade sur du verglas, il a été dans l'impossibilité de marquer le stop sur lequel il arrivait...
Il a tapé une voiture circulant sur la voie qu'il empiétait.
Aucuns blessés. La gendarmerie c'est déplacée sur les lieux alors que les véhicules accidentés avaient été poussés sur le bas coté de la route. Quelle ne fut pas notre surprise de voir le gendarme verbalisé mon fils !!!
90 euros d'amende pour "inobservation de l'arrêt imposé par un panneau STOP" et 4 points de moins sur son permis !!!
Ma question est la suivante, la gendarmerie peut-elle verbaliser une infraction qu'elle n'a pas constatée par elle même ??? Peut on porter réclamation ???
En dehors du fait que mon fils a été traité comme un voyou, un petit délinquant !!!
Control alcotest, bon là normal... mais l'attidude du gendarme a été plus qu'agressive dans ces propos !
1 heure pour dressé le procès verbal... il n'ont pas pris 1 seconde pour s'interressé au constat !!!
Merci le système Français !!!
Twisted Evil
Tartiflette
Tartiflette
Membre
Membre

Féminin Bélier
Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 57
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : Education canine, ring, obéissance
Humeur : Au jour le jour

http://delavalleedessecrets.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Verbalisation après accident de la route, des infos SVP... Empty Re: Verbalisation après accident de la route, des infos SVP...

Message  Didka Lun 2 Fév 2009 - 8:51

Alors oui ils ont le droit de verbaliser. Mais je ne crois pas pour la raison pour laquelle ils l'ont fait. A la limite ils auraient verbalisé pour non maitrise du véhicule, là oui, mais essaie de faire réclamation car déjà comme tu le dis il n'ont pas constaté eux meme. Pour info je crois (pas sure je vais me renseingner) que pour "non maitrise de véhicule c'est 90 euros d'amende aussi, mais pas de retrait de points. Mais il n'empeche, que meme s'ils ont le droit de gratter pour une non maitrise, verbaliser aux vue des circonstances, le gendarme en question est un C**. Car je pense que pour ton fils s'etre cartonné c'est déjà bien assez galère.... Sad
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 40
Localisation : Finistère en Bretagne
Emploi/loisirs : Heu emploi je ne dis pas sinon vous m'aimerez plus. Loisirs :lecture, photos, animaux. Un peu fetard
Humeur : Ca roule !!!

Revenir en haut Aller en bas

Verbalisation après accident de la route, des infos SVP... Empty Re: Verbalisation après accident de la route, des infos SVP...

Message  Tartiflette Lun 2 Fév 2009 - 9:21

Merci pour ta réponse Didka, comme mon fils aurait aimé avoir affaire à toi... Smile
Bon reste à nous coller aux formalités de contestation.
J'ai rien compris aux modalités de réclamation, sur le PV il est écrit que payer c'est reconnaitre l'infraction. Si on paye pas, majoration à 135 euros... Boutons
Ou adresser la réclamation... rien de précisé sur le PV...
Je crois qu'il va falloir potasser info.gouv.fr confused
Un vrai casse tête ce truc !
Je suis preneuse de l'expérience de chacun. Merci
hello
Tartiflette
Tartiflette
Membre
Membre

Féminin Bélier
Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 57
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : Education canine, ring, obéissance
Humeur : Au jour le jour

http://delavalleedessecrets.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Verbalisation après accident de la route, des infos SVP... Empty Re: Verbalisation après accident de la route, des infos SVP...

Message  curko Lun 2 Fév 2009 - 10:12

Alors oui ils ont le droit de verbaliser.

Suite à différents carambolages sur autoroutes, nombreux furent les automobilistes à être reconnus responsables pour excès de vitesse ou non-respect des distances de sécurité. Personne pour constater....
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Nombre de messages : 3538
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Verbalisation après accident de la route, des infos SVP... Empty Re: Verbalisation après accident de la route, des infos SVP...

Message  Didka Lun 2 Fév 2009 - 10:30

Oui mais c'est pas les meme formalité Curko car au choque et aux impacts sur les voitures, ils peuvent avoir une idée de la raison (vitesse et distances de sécurité).

Sinon pour le Pv c'est à la gendarmerie la plus proche par exemple. Et non, si t-u ne payes pas et que tu contestes, la durée autorisée pour le paiement est bloqué. C'est à dire qu'en gros, si tu fais la réclamation dans le délai donné pour normalement payer, la majoration tu n'auras pas à la payer, meme si ta demande de contestation est rejtée. Par contre, j'éspere que ton fils n a pas signé la case "je reconnais l'infraction" et signé sur le pv car dans ces cas là, c'est foutu. Et sinon pour contester tout est expliqué au dos du PV sur la feuille la plus fine il me semble.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 40
Localisation : Finistère en Bretagne
Emploi/loisirs : Heu emploi je ne dis pas sinon vous m'aimerez plus. Loisirs :lecture, photos, animaux. Un peu fetard
Humeur : Ca roule !!!

Revenir en haut Aller en bas

Verbalisation après accident de la route, des infos SVP... Empty Re: Verbalisation après accident de la route, des infos SVP...

Message  Tartiflette Lun 2 Fév 2009 - 11:01

Embarassed Ils lui ont fais signé un truc... mon gamin ne sait plus quoi, il était sous le choc.
Vu comme le flic lui a parlé, je me suis éloignée pour ne pas commettre l'irréparable irritated
Je vais aller à la gendarmerie concernée directement pour savoir ce qu'il en est.
Oui Curko, ça je savait une connaissance a eu les cas elle a pris un PV sur l'autoroute, elle a eu la malchance d'être la dernière de la file dans le carambolage.
On est pas très objectif quand ça vous tombe sur le coin du nez.
Si il faut payer il payera, mais 4 points sur 6 pour un gamin qui a besoin de son permis pour bosser ça fait chier.
Pas d'alcool, pas de stup, pas de vitesse, pas de blessés, juste une plaque de verglas qui a fait qu'il c'est arreté 1 mettre trop loin, je pense qu'on est loin des délinquants de la route.
hello
Tartiflette
Tartiflette
Membre
Membre

Féminin Bélier
Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 57
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : Education canine, ring, obéissance
Humeur : Au jour le jour

http://delavalleedessecrets.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Verbalisation après accident de la route, des infos SVP... Empty Re: Verbalisation après accident de la route, des infos SVP...

Message  Sanchica Lun 2 Fév 2009 - 12:38

vraiment pas cool ca !
Sanchica
Sanchica
Membre
Membre

Féminin Cancer
Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 42
Localisation : Aubenas (Ardeche)
Emploi/loisirs : vendeuse
Humeur : Gaffe ! je mord !

http://papyspoilus.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Verbalisation après accident de la route, des infos SVP... Empty Re: Verbalisation après accident de la route, des infos SVP...

Message  criss Lun 2 Fév 2009 - 12:41

Je comprends ton énervement !
J'ai eu aussi un PV pour non respect de stop, j'ai contesté et refusé de signé, ça n'a rien changé sauf que j'ai pu aller m'expliquer au tribunal . (j'ai quand même eu l'amende et retrait de point !... j'ai pas du assez bien m'expliquer Smile )
Pas de bol pour ton fiston

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Verbalisation après accident de la route, des infos SVP... Empty Re: Verbalisation après accident de la route, des infos SVP...

Message  Didka Mar 17 Fév 2009 - 15:17

Alors, au fait ca a donné quoi Tartiflette pour ton fils ?
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 40
Localisation : Finistère en Bretagne
Emploi/loisirs : Heu emploi je ne dis pas sinon vous m'aimerez plus. Loisirs :lecture, photos, animaux. Un peu fetard
Humeur : Ca roule !!!

Revenir en haut Aller en bas

Verbalisation après accident de la route, des infos SVP... Empty Re: Verbalisation après accident de la route, des infos SVP...

Message  doudoune Mer 18 Fév 2009 - 22:20

des nouvelles?
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Nombre de messages : 2957
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Verbalisation après accident de la route, des infos SVP... Empty Re: Verbalisation après accident de la route, des infos SVP...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser