Forum de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» présentation
par babar55 Sam 13 Aoû 2016 - 12:37

» bonjour
par Admin Sam 13 Aoû 2016 - 12:19

» titre
par babar55 Mer 6 Mar 2013 - 12:04

» sujet impossible ?
par anonyme Mer 6 Mar 2013 - 10:14

» association de mots
par doudoune Mar 25 Aoû 2009 - 12:08

» naomie
par doudoune Dim 23 Aoû 2009 - 22:12

» quel est votre comique prefere
par doudoune Dim 23 Aoû 2009 - 22:11

» Bravo Monsieur AZNAVOUR.
par KARCHEL Dim 23 Aoû 2009 - 20:50

» Kho Lantha
par KARCHEL Dim 23 Aoû 2009 - 14:39

» Tryo.
par Allan Mer 19 Aoû 2009 - 9:20

» Quel téléphone portable ?
par javadune Ven 14 Aoû 2009 - 16:48

» On mange quoi ?
par KARCHEL Ven 14 Aoû 2009 - 13:52

Statistiques
Nous avons 150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dogo.argentino

Nos membres ont posté un total de 45931 messages dans 824 sujets

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Membres les plus tagués
@Admin
quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Sondag10quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Sondag11quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Sondag12 
@babar55
quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Sondag10quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Sondag11quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Sondag12 
@anonyme
quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Sondag10quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Sondag11quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Sondag12 

Mots-clés les plus tagués
1#chien
2#toutou

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

quoi faire a manger a un enfant de 2 ans

+8
Allan
luvic
maminou
Nan' (lissyfamily)
Sanchica
criss
choubaika
Sophie32
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Empty quoi faire a manger a un enfant de 2 ans

Message  Sophie32 Jeu 8 Jan 2009 - 19:34

donc voilà je ne sais pas quoi faire a manger a Enzo ... tous les soirs c'est la même galères il veut rien manger ... peut être avez vous des petits plats simple a préparer que les enfant adorent ?? moi je suis désespérée Bad
Sophie32
Sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 5477
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : employée de maison
Humeur : ça peut aller !! :-)

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Empty Re: quoi faire a manger a un enfant de 2 ans

Message  choubaika Jeu 8 Jan 2009 - 19:38

désolé je ne peu pas t aider sur ce coup la car ma petite de 19 mois mange de tout depuis longtemps j ai pas encore trouvé quelques choses qu'elle naimait pas.
et de la soupe il ne mange pas

choubaika
Membre
Membre

Féminin Poissons
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Empty Re: quoi faire a manger a un enfant de 2 ans

Message  Sophie32 Jeu 8 Jan 2009 - 19:45

moi aussi a 19 mois il mangeait tout !!! un vrai goinfre !! la soup si il en mange mais je peux pas lui en donner tous les soirs Bad la mon mari avait fait des lasagnes ben il avait décrété qu'il aimait pas donc il a pas manger Sad il mangerait que des conneries style gâteaux, babibel, chip's, yaourts ou alors du lait Shocked mais la viande dessuite c'est moins bon Sad
Sophie32
Sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 5477
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : employée de maison
Humeur : ça peut aller !! :-)

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Empty Re: quoi faire a manger a un enfant de 2 ans

Message  criss Jeu 8 Jan 2009 - 19:49

Est ce que tu le fais participer à la préparation des repas ? Les enfants aiment bien aider , comme ça ils goutent un petit bout par ci par là et voient ce qu'il y a dans le plat

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Empty Re: quoi faire a manger a un enfant de 2 ans

Message  Sophie32 Jeu 8 Jan 2009 - 19:53

non je cuisine pas beaucoup alors je le fait pas participer et puis il est un peu brute et moi j'ai pas trop de patience alors ça tourne vite au désastre Bad mais sinon il demande a gouter les aliments mais si il décident que se qu'il a dans l'assiette il aime pas ben c'est cuit ... il mangera rien
Sophie32
Sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 5477
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : employée de maison
Humeur : ça peut aller !! :-)

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Empty Re: quoi faire a manger a un enfant de 2 ans

Message  Sanchica Jeu 8 Jan 2009 - 19:57

ma mere inventait des noms differents pour moi car je mangeais tres mal :
du style, epinards : purée verte... ca marchait pas mal jusqu'au jour ou on m'a dit la verité ! depuis j'en ai pas remange haha
Sanchica
Sanchica
Membre
Membre

Féminin Cancer
Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 42
Localisation : Aubenas (Ardeche)
Emploi/loisirs : vendeuse
Humeur : Gaffe ! je mord !

http://papyspoilus.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Empty Re: quoi faire a manger a un enfant de 2 ans

Message  Sophie32 Jeu 8 Jan 2009 - 20:02

ben lui tu peux lui dire se que tu veux si il en veut pas tu peux l'appeler comme tu veux il en mangera pas confused
Sophie32
Sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 5477
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : employée de maison
Humeur : ça peut aller !! :-)

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Empty Re: quoi faire a manger a un enfant de 2 ans

Message  Sanchica Jeu 8 Jan 2009 - 20:04

un pote dont le gamin de 2 ans fait une espece d'anorexie (suite a un drame), il lui fait des bonhommes dans sont assiettes, ca marche pas a chaque fois, mais y a un mieux.
Sanchica
Sanchica
Membre
Membre

Féminin Cancer
Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 42
Localisation : Aubenas (Ardeche)
Emploi/loisirs : vendeuse
Humeur : Gaffe ! je mord !

http://papyspoilus.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Empty Re: quoi faire a manger a un enfant de 2 ans

Message  Sophie32 Jeu 8 Jan 2009 - 20:09

rhooooooooo ben je me voix bien faire ça tien confused Mdr lui il le détruira et basta ... Sad
Sophie32
Sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 5477
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : employée de maison
Humeur : ça peut aller !! :-)

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Empty Re: quoi faire a manger a un enfant de 2 ans

Message  Sanchica Jeu 8 Jan 2009 - 20:13

essaie, soit pas defaitiste avant d'essayer ! voila comment mon pote procede !
il fait donc le bonhomme avec les yeux, le nez la bouches, les oreilles... il se met a table avec son petiot et prend lui aussi une fourchette !
ensuite, il joue : il dit a yann, attention, si tu manges pas l'oreille, je vais la manger ! ou encore, il font une course ! a qui mangera le plus vite l'oreille !
Yann se prend au jeu et bien sur son pere le laisse gagner !
Sanchica
Sanchica
Membre
Membre

Féminin Cancer
Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 42
Localisation : Aubenas (Ardeche)
Emploi/loisirs : vendeuse
Humeur : Gaffe ! je mord !

http://papyspoilus.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Empty Re: quoi faire a manger a un enfant de 2 ans

Message  Sophie32 Jeu 8 Jan 2009 - 20:18

Mdr mais chez nous même comme ça ça marche pas !! Shocked monsieur veut pas qu'on ai de fourchette ou autre !! il veut manger tout seul mais résultat il fait de la tambouille et ne mange pas ... confused c'est un petit merdeux qui n'en fait qu'a sa tête et on a beau sévir ça sert a rien Sad et ça me gonfle de voir que soir après soir il mange rien ... heureusement que chez la nounou il mange bien parce que sinon ça serait la cata Embarassed
Sophie32
Sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 5477
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : employée de maison
Humeur : ça peut aller !! :-)

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Empty Re: quoi faire a manger a un enfant de 2 ans

Message  Nan' (lissyfamily) Jeu 8 Jan 2009 - 20:46

Sophie, ne pas ceder, il mange pas, pas de bonbon, pas de gateau, rien entre les repas.
Un enfant ne se laisse pas mourrir de faim.
Maintenant pour moi le moment du repas est un moment hyper important et ne doit pas être un moment de conflit, le repas il le partage avec vous ou il mange avant vous ?
Nan' (lissyfamily)
Nan' (lissyfamily)
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 56
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : lecture / jardinage / bricolage / Canifofo
Humeur : Selon le jour

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Empty Re: quoi faire a manger a un enfant de 2 ans

Message  Sophie32 Jeu 8 Jan 2009 - 20:48

maintenant il le partage avec nous mais justement c'est bien et pas bien ... j'essaye de le faire manger comme nous mais c'est pas évident !! par contre comme tu dis si il veut pas manger son assiette il n'a pas de fromage, pas de dessert et pas de pain et ça il le sait et la on tien !!!
Sophie32
Sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 5477
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : employée de maison
Humeur : ça peut aller !! :-)

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Empty Re: quoi faire a manger a un enfant de 2 ans

Message  Nan' (lissyfamily) Jeu 8 Jan 2009 - 20:55

Il faut rester ferme Sophie, un dur moment a passer, mais il va vite comprendre que c'est comme ca et pas autrement.
Nan' (lissyfamily)
Nan' (lissyfamily)
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 56
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : lecture / jardinage / bricolage / Canifofo
Humeur : Selon le jour

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Empty Re: quoi faire a manger a un enfant de 2 ans

Message  Sophie32 Jeu 8 Jan 2009 - 20:57

se soir il a mangé une demi pomme, un babibel et un yaourt ... super Sad
Sophie32
Sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 5477
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : employée de maison
Humeur : ça peut aller !! :-)

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Empty Re: quoi faire a manger a un enfant de 2 ans

Message  criss Jeu 8 Jan 2009 - 21:35

Essayes de rester zen Sophie , le conflit pour la nourriture ça devient un jeu pour l'enfant . Le chantage ça ne marche pas ..... mon fils a souvent fait des crises d'anorexie et j'ai voulu le forcer , résultat c'était encore pire . Tu lui proposes le menu , tu lui dit que tu aimerais qu'il mange et s'il ne le fait pas dis lui que ça n'embête que lui (même si c'est pas vrai !) , rien entre les repas là oui tu peux être ferme . Il a des bouquins interressant sur l'enfant , ça peut peut être t'aider .
Il te dit qu'il n'aime pas , tu dis ha bon pourtant c'est super bon , dommage que tu ne veuilles pas gouter , essayes de le prendre dans le sens du poil !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Empty Re: quoi faire a manger a un enfant de 2 ans

Message  maminou Jeu 8 Jan 2009 - 23:11

Tu peux essayer de préparer le repas avec lui, et lui expliquer que t'aimerais qu'il mange ce qu'il a préparé lui mème. Il est encore petit mais il peut aider à mettre la table : ça le motivera pour manger dans l'assiette qu'il aura posée tout seul.
Une chose quand tu veux qu'un enfant mange un peu : tu mets la nourriture au milieu d'une grande assiette, il aura l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup. A l'inverse, quand lenfant mange trop, mets la nourriture au milieu d'une petite assiette : il a l'impression qu'il y en a beucoup hello
maminou
maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Empty Re: quoi faire a manger a un enfant de 2 ans

Message  maminou Ven 9 Jan 2009 - 6:05

oubli : un truc qui marche enfin pour moi avec les enfanrs que je garde : inventer une histoire quand tu poses l'assiette
genre - présente de la saumonette et dis tiens aujourd'hui on mange du serpent
ou - on mange des épinards pour être fort comme popeye
quand ils ne voulaient pas de fruit je leur coupais en petits dés et disais c'est des bonbons de pépé Marcel (c'était le prénom de mon mari) Et quand ils ne voulaient pas de fromage, je commençais par une très finr tranche (coupée avec un économe)en mettant la tranche devant son visage dis qu'il est caché, engloutis le fromage et ca y est je te vois,recoupes une tranche et fais l'inverse et vois si ca marche ???????? Pour qu'il soit profitable, le epas doit être un détente. C'est du boulot mais tu sera fière de dire mon enfant mange de tout. Essaies tu n'as rien à perdre au contraire, surtout pour le bien du petit titi Je ne dis pas que c'est gagné mais qui ne rique rien n'a rien!!!!!!!!!!!
Heart2 embrasse le pour moi et bonne journée hello
(aussi mets son petit couvert perso, il sera fière dêtre considéré comme grand, précise qu'il doit manger seul comme papa et maman)
maminou
maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Empty Re: quoi faire a manger a un enfant de 2 ans

Message  maminou Ven 9 Jan 2009 - 6:11

re oubli quand tu lui fais des pates fais lui des petites lettres et écris son prénom sur le bord de l'assiette, le tien et celui de papa, de mamieetc...et quand il les mange on se retrouve tous orès de son coeur parcequ'il vous aime..... allez a plus espérons que ça marchera. hello
maminou
maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Empty Re: quoi faire a manger a un enfant de 2 ans

Message  Sophie32 Ven 9 Jan 2009 - 11:27

rhoooooooo maminou une vrai pro des enfants !! Good c'est sur qu'il ne faut pas que je m'énerve, faut aussi que je travaille sur moi !! je vais essayé de suivre tous vos conseil comme le dit maminou je ne risque rien Smile

merci beaucoup a tous Heart2
Sophie32
Sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 5477
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : employée de maison
Humeur : ça peut aller !! :-)

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Empty Re: quoi faire a manger a un enfant de 2 ans

Message  luvic Ven 9 Jan 2009 - 11:51

Sophie32 a écrit:rhoooooooo maminou une vrai pro des enfants !! Good c'est sur qu'il ne faut pas que je m'énerve, faut aussi que je travaille sur moi !! je vais essayé de suivre tous vos conseil comme le dit maminou je ne risque rien Smile

merci beaucoup a tous Heart2

tu croix pas si bien dire Mdr déjà elle a élevé ses 3 filles et franchement elle y a pas mal réussi quand on voit tarti et moi Angel et comme sa suffisait pas elle c'est aussi beaucoup occupé de ses petits enfants.... et des enfants des autres, (assistante maternelle), aussi loin que je peux me souvenir il y avait et il y a toujours des enfants a la maison Smile
pour te donner un exemple, ma fille de 10 ans adore y aller en vacance et pourtant maminou est loin de laisser tout faire, mais elle sait imposer ses règles aux enfants, en douceurs et sa si je pouvais y arriver se serait vraiment génial... je manque encore de pratique surement Smile

accroche toi pour ta puce, sa va venir si tu lâche pas le morceau, ma fille de 2 ans et demi m'a fait la même chose, elle ne jurait que par le chocolat ... sa a duré environ 3 semaines et quand elle a compris que de toute façon elle n'avait rien d'autre que le contenu de son assiette elle s'est vite remis a manger de tout. pour avoir un petit bout de chocolat de temps en temps Smile
luvic
luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 49
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : fonctionaire, mes loisirs? mes trois amours, mon homme, mes filles, mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Empty Re: quoi faire a manger a un enfant de 2 ans

Message  maminou Dim 18 Jan 2009 - 7:09

Alors Sophie32, comment se sont passées ces deux semaines ?
A t-il mieux mangé ton titi ?
Il y a aussi le jeu de l'avion qui cherche son entrée de garage parce qu'il est en panne : en duo avec papa (mécanique oblige), 1 fois dans la bouche de papa, puis 2 ou 3 fois dans son bec. Ca marche assez souvent. J'allais oublier, (Sanchica en parle plus haut), les enfants adorent les couleurs donc si tu peux fais lui des purées d'épinards, brocolis, carottes, potiron, et de p. de terre, en faisant un petit volcan pour la sauce. Avec ces histoires, j'ai réussi à faire manger 2 enfants portugais dont un ne comprenait pas le français et ne mangeait que des frittes, alors pourquoi tu n'y arriverais pas !!!!!
J'ai eu une pte fille de 2 ans qui ne mangeait que des pts suisses, ben, je remplissais la cuillère de légumes ou autre, et je trempais le bout de la cuillère dans du pt suisse, couleur oblige, j'ai souvent réussi à la tromper. Tiens nous au courant de l'évolution de la situation qui n'est pas alarmante (un enfant ne se laisse pas mourir de faim) mais à surveiller.
I love you Heart2 montre lui le message et dis que les bisous, il les aura quand il aura mangé (imprime, ce sera mieux). Il pourra se promener avec la feuille.
Eat Eat dis lui que lui mange comme un grand pas comme un petit cochon (comme l'image)
allez a plus hello celui la c'est pour maman
maminou
maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Empty Re: quoi faire a manger a un enfant de 2 ans

Message  Sophie32 Dim 18 Jan 2009 - 11:16

merci de prendre des nouvelles maminou Smile mais non c'est de pire en pire, il ne veut plus rien avaler chez nous même des choses qu'il aime No Bad moi j'en peux plus, j'abandonne je suis fatiguée ... Sad2
Sophie32
Sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 5477
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : employée de maison
Humeur : ça peut aller !! :-)

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Empty Re: quoi faire a manger a un enfant de 2 ans

Message  Allan Dim 18 Jan 2009 - 12:38

Donne lui du chien! Mdr
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Degouté...

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Empty Re: quoi faire a manger a un enfant de 2 ans

Message  Sanchica Dim 18 Jan 2009 - 12:45

penses a ce que je t'ai dit en mp sophie, je pense que vous en avez besoin tous les 2 (voir 3).
Sanchica
Sanchica
Membre
Membre

Féminin Cancer
Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 42
Localisation : Aubenas (Ardeche)
Emploi/loisirs : vendeuse
Humeur : Gaffe ! je mord !

http://papyspoilus.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

quoi faire a manger a un enfant de 2 ans Empty Re: quoi faire a manger a un enfant de 2 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser