Derniers sujets
» présentation
par babar55 Sam 13 Aoû 2016 - 12:37

» bonjour
par Admin Sam 13 Aoû 2016 - 12:19

» titre
par babar55 Mer 6 Mar 2013 - 12:04

» sujet impossible ?
par anonyme Mer 6 Mar 2013 - 10:14

» association de mots
par doudoune Mar 25 Aoû 2009 - 12:08

» naomie
par doudoune Dim 23 Aoû 2009 - 22:12

» quel est votre comique prefere
par doudoune Dim 23 Aoû 2009 - 22:11

» Bravo Monsieur AZNAVOUR.
par KARCHEL Dim 23 Aoû 2009 - 20:50

» Kho Lantha
par KARCHEL Dim 23 Aoû 2009 - 14:39

» Tryo.
par Allan Mer 19 Aoû 2009 - 9:20

» Quel téléphone portable ?
par javadune Ven 14 Aoû 2009 - 16:48

» On mange quoi ?
par KARCHEL Ven 14 Aoû 2009 - 13:52

Statistiques
Nous avons 150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dogo.argentino

Nos membres ont posté un total de 45931 messages dans 824 sujets

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Membres les plus tagués
@Admin
 
@babar55
 
@anonyme
 

Mots-clés les plus tagués
1#chien
2#toutou


une sauce avec le poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une sauce avec le poisson

Message  pti_youx le Sam 21 Mar 2009 - 17:04

je découvre klk petits tucs depuis que mon frère est en écolé hotelière donc je fais partager ^^

pour faire les sauces pour accompagner un poisson , il utilise comme base le fond de casserole dans lequel a été cuit le poisson (reste d'huile , petit morceau de poisson ...) puis y ajoute ces ingérdients selon ce qu'il veut

j'ai testé et c'est super bon
pour les dosages , j'ai pas trop , j'ai un peu fait au pif pour essayer lol

donc j'ai fait un filet de merlan
j'ai fait cuire le poisson a la poele dans de l'huile d'olive et un peu de gros sel
après la cuisson , j'ai retiré le poisson et dans la poele j'ai mis de la crème fraiche et du citron , un pure délice qui se marie super bien avec le poisson vu qu'on retrouve le même parfum

voila ma petite découverte ^^
avatar
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 27
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Emploi/loisirs : étudiante médecine

Revenir en haut Aller en bas

Re: une sauce avec le poisson

Message  bijounie le Sam 21 Mar 2009 - 17:22

j'en avais entendu parler de faire comme ca, mais j'ai jamais essayé...
bon la je fais un petit regime don c'est pas pur tout de suite, mais dans une semaine ou deux j'essayerais.. ;-)
avatar
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 30
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: une sauce avec le poisson

Message  luvic le Sam 21 Mar 2009 - 17:24

Merci de nous faire partager ça, effectivement c'est une très bonne base pour les sauce..
En terme culinaire, on appelle ça un " déglaçage" : les arômes du poisson sont concentrés au fond de la casserole car toute l'eau s'est évaporée.... Il suffit de rajouté un oignon ou échalotte coupée en petits morceaux puis au choix un trait de vin blanc ou de l'eau tout simplement..... Un peu de crême en fin cuisson et le tour est joué......
Voilà avec celle de pti_youx deux super recette à essayer ... Good
avatar
luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 43
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : fonctionaire, mes loisirs? mes trois amours, mon homme, mes filles, mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: une sauce avec le poisson

Message  pti_youx le Sam 21 Mar 2009 - 18:12

merci luvic pour la recette , je testerai

depuis que mon frère cuisisne je l'espionne mdr
j'apprend klk truc c'est pas mal
avatar
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 27
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Emploi/loisirs : étudiante médecine

Revenir en haut Aller en bas

Re: une sauce avec le poisson

Message  Nan' (lissyfamily) le Sam 21 Mar 2009 - 18:25

@bijounie a écrit:j'en avais entendu parler de faire comme ca, mais j'ai jamais essayé...
bon la je fais un petit regime don c'est pas pur tout de suite, mais dans une semaine ou deux j'essayerais.. ;-)

Bijounie, pour les graisses, ok mais cela ne t'empêche pas de te faire une petite sauce au vin blanc, car sais tu que l'alcool en cuisant perd tout ces calories Wink

Désolée pour le HS.
avatar
Nan' (lissyfamily)
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : lecture / jardinage / bricolage / Canifofo
Humeur : Selon le jour

Revenir en haut Aller en bas

Re: une sauce avec le poisson

Message  bijounie le Sam 21 Mar 2009 - 18:41

a oui.. oki
mais la en fait je fais un régime hyperproteiné, donc que des protéine animale, poisson et viande blanche pendant une semaine...
j'ai droit a rien d'autre a coté..
c'est ce qui marche le mieux en moins de temps...
désolé aussi pour le hs... Very Happy
avatar
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 30
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: une sauce avec le poisson

Message  -PaToUnE- le Sam 21 Mar 2009 - 18:59

Bijounie...... Arrête de persister à vouloir perdre un os !!!! Evil or Very Mad Mdr

Désolé pour le HS aussi Smile
avatar
-PaToUnE-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 31
Localisation : Generac (30)
Emploi/loisirs : Recherche d'emploi, Randonnées avec mes chiens, Photos et Dessin!!
Humeur : Trop la patate!! Ouiiiiiiiiiiiiiiii XD

http://sopatoune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: une sauce avec le poisson

Message  bijounie le Sam 21 Mar 2009 - 19:12

n'importe quoi patoune...
j'ai un bourrelet faut bien l'avouer...

enfin sophie elle parle mais bon son meilleur pot l'appelle l'anorexique....
Very Happy
avatar
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 30
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: une sauce avec le poisson

Message  -PaToUnE- le Sam 21 Mar 2009 - 19:22

Surprised Je suis outrée Mdr

Bah tanpis pour toi!! Moi demain je fais du poisson pour tester la sauce tongue

Merci Pti_youx et Luvic Good
avatar
-PaToUnE-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 31
Localisation : Generac (30)
Emploi/loisirs : Recherche d'emploi, Randonnées avec mes chiens, Photos et Dessin!!
Humeur : Trop la patate!! Ouiiiiiiiiiiiiiiii XD

http://sopatoune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: une sauce avec le poisson

Message  bijounie le Sam 21 Mar 2009 - 20:18

ben tu nous diras si c'est bon demain alors...

nan tu m'interesse..
en cuisant l'alcool perd toute ces calories?
donc des moules au vin blanc ca serait bon... Very Happy
avatar
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 30
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: une sauce avec le poisson

Message  -PaToUnE- le Sam 21 Mar 2009 - 20:44

@bijounie a écrit:en cuisant l'alcool perd toute ces calories?
Ce qui faut pas entendre Laughing Y a pas si longtemps tu ne te posais pas la question Mdr
Rhooo pas taper Mdr

Chui loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn
avatar
-PaToUnE-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 31
Localisation : Generac (30)
Emploi/loisirs : Recherche d'emploi, Randonnées avec mes chiens, Photos et Dessin!!
Humeur : Trop la patate!! Ouiiiiiiiiiiiiiiii XD

http://sopatoune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: une sauce avec le poisson

Message  Sophie32 le Sam 21 Mar 2009 - 20:49

rhoooooooooooo les filles Laughing bijounie c'est clair que tu veux perdre un os !! affraid rien que sur les photos tu as pas l'air bien épaisse Mdr tu veux que je t'en montre du bourrelet moi ?? j'en ai pas qu'un seul !! Mdr
avatar
Sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 5477
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : employée de maison
Humeur : ça peut aller !! :-)

Revenir en haut Aller en bas

Re: une sauce avec le poisson

Message  -PaToUnE- le Sam 21 Mar 2009 - 20:52

Les photos! Les photos! Fete Mdr
Franchement les filles n'importe quoi!! Toi aussi on t'as vu en photo Sosso!! Mais quelle honte d'être aussi grosse!! Rhooolala!! Ça déborderait presque tient!! Shocked Mdr
avatar
-PaToUnE-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 31
Localisation : Generac (30)
Emploi/loisirs : Recherche d'emploi, Randonnées avec mes chiens, Photos et Dessin!!
Humeur : Trop la patate!! Ouiiiiiiiiiiiiiiii XD

http://sopatoune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: une sauce avec le poisson

Message  bijounie le Sam 21 Mar 2009 - 20:54

sophie patoune hein on se moque pas non mais...

et sophie32
mais toi c'est pas pareil ta eu des enfants ta le droit d'avoir un bourrelet...
et sur les foto je sais pas ou tu la planquer ton bourrelet lol...
ca doit étre derrière les oreilles je crois...
j'en ai un petit..
mon copain reviens dans pas longtemps la...
j'ai pris 4 ou 5 kilo depuis qu'il est parti alors sil vaut mieux que je les perdent avant qu'il revienne ou il va se fâcher lol.... Very Happy
avatar
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 30
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: une sauce avec le poisson

Message  Sophie32 le Sam 21 Mar 2009 - 20:55

Mdr oooooooooooohhhhhhhhhhhhhh mer** j'avais pas fait attention qu'un bout de gras dépassait de mon pantalon Mdr

bas de toute façon ça me pose plus aucun soucis mes bourrelets, quand je vois des gamines de 14 ans plus grosses et plus grasses que moi, je me sent toute bien foutu Mdr
avatar
Sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 5477
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : employée de maison
Humeur : ça peut aller !! :-)

Revenir en haut Aller en bas

Re: une sauce avec le poisson

Message  Sophie32 le Sam 21 Mar 2009 - 20:56

@bijounie a écrit:sophie patoune hein on se moque pas non mais...

et sophie32
mais toi c'est pas pareil ta eu des enfants ta le droit d'avoir un bourrelet...
et sur les foto je sais pas ou tu la planquer ton bourrelet lol...
ca doit étre derrière les oreilles je crois...
j'en ai un petit..
mon copain reviens dans pas longtemps la...
j'ai pris 4 ou 5 kilo depuis qu'il est parti alors sil vaut mieux que je les perdent avant qu'il revienne ou il va se fâcher lol.... Very Happy

non non qu'un seul ça suffit Mdr et perdu mon bourrelet il est pas derrière mon oreille Laughing Mdr
avatar
Sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 5477
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : employée de maison
Humeur : ça peut aller !! :-)

Revenir en haut Aller en bas

Re: une sauce avec le poisson

Message  -PaToUnE- le Sam 21 Mar 2009 - 21:01

Il est où alors? Entre tes orteils? Laughing
avatar
-PaToUnE-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 31
Localisation : Generac (30)
Emploi/loisirs : Recherche d'emploi, Randonnées avec mes chiens, Photos et Dessin!!
Humeur : Trop la patate!! Ouiiiiiiiiiiiiiiii XD

http://sopatoune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: une sauce avec le poisson

Message  Sophie32 le Sam 21 Mar 2009 - 21:04

Mdr raté !!! essaye encore Laughing
avatar
Sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 5477
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : employée de maison
Humeur : ça peut aller !! :-)

Revenir en haut Aller en bas

Re: une sauce avec le poisson

Message  -PaToUnE- le Sam 21 Mar 2009 - 21:09

Laughing Y a encore comme petite cachette sur nos petits corps (de rêve? Mdr)? Hmmm... Non, après c'est trop indélicat Mdr
avatar
-PaToUnE-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 31
Localisation : Generac (30)
Emploi/loisirs : Recherche d'emploi, Randonnées avec mes chiens, Photos et Dessin!!
Humeur : Trop la patate!! Ouiiiiiiiiiiiiiiii XD

http://sopatoune.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: une sauce avec le poisson

Message  Sophie32 le Sam 21 Mar 2009 - 21:10

Mdr
avatar
Sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 5477
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : employée de maison
Humeur : ça peut aller !! :-)

Revenir en haut Aller en bas

Re: une sauce avec le poisson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum