Forum de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» présentation
par babar55 Sam 13 Aoû 2016 - 12:37

» bonjour
par Admin Sam 13 Aoû 2016 - 12:19

» titre
par babar55 Mer 6 Mar 2013 - 12:04

» sujet impossible ?
par anonyme Mer 6 Mar 2013 - 10:14

» association de mots
par doudoune Mar 25 Aoû 2009 - 12:08

» naomie
par doudoune Dim 23 Aoû 2009 - 22:12

» quel est votre comique prefere
par doudoune Dim 23 Aoû 2009 - 22:11

» Bravo Monsieur AZNAVOUR.
par KARCHEL Dim 23 Aoû 2009 - 20:50

» Kho Lantha
par KARCHEL Dim 23 Aoû 2009 - 14:39

» Tryo.
par Allan Mer 19 Aoû 2009 - 9:20

» Quel téléphone portable ?
par javadune Ven 14 Aoû 2009 - 16:48

» On mange quoi ?
par KARCHEL Ven 14 Aoû 2009 - 13:52

Statistiques
Nous avons 150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dogo.argentino

Nos membres ont posté un total de 45931 messages dans 824 sujets

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Membres les plus tagués
@Admin
L'amitié pour vous c'est quoi ? Sondag10L'amitié pour vous c'est quoi ? Sondag11L'amitié pour vous c'est quoi ? Sondag12 
@babar55
L'amitié pour vous c'est quoi ? Sondag10L'amitié pour vous c'est quoi ? Sondag11L'amitié pour vous c'est quoi ? Sondag12 
@anonyme
L'amitié pour vous c'est quoi ? Sondag10L'amitié pour vous c'est quoi ? Sondag11L'amitié pour vous c'est quoi ? Sondag12 

Mots-clés les plus tagués
1#chien
2#toutou

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

L'amitié pour vous c'est quoi ?

+17
ROSE29
beauce07
bijounie
Kitty08
Raydesol
criss
cyno24
isarachtout
pascal
Sanchica
KARCHEL
doudoune
Nan' (lissyfamily)
Sophie32
Allan
maminou
Didka
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'amitié pour vous c'est quoi ? Empty L'amitié pour vous c'est quoi ?

Message  Didka Ven 30 Jan 2009 - 13:51

Alors voilà tout est dans le titre... Comme on commancait à faire un gros HS sur un autre topic, je me suis dit autant en faire un sujet...
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 40
Localisation : Finistère en Bretagne
Emploi/loisirs : Heu emploi je ne dis pas sinon vous m'aimerez plus. Loisirs :lecture, photos, animaux. Un peu fetard
Humeur : Ca roule !!!

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié pour vous c'est quoi ? Empty Re: L'amitié pour vous c'est quoi ?

Message  Didka Ven 30 Jan 2009 - 13:55

Voici ce que j ai posté sur l autre topic :

Concerant les amis, je pense qu'avec eux important de leur dire ce qu'on pense ou recent. Meme si ca blaisse sur le coup, tant pis. Et si c'est des amis ils sauront que c'est pour leur bien et non pour les blaisser qu'on leur a dit telle ou telle chose. Et il n y a aucune raison de se facher.

Maintenant il est vrai que le mieux est de le faire avec un peu de diplomatie, mais dans ceratins cas (suivant la sitution ou la personne), ce n'est pas possible mais c'est pas pour ca qu'il faut laisser une personne aller droit dans le mur en évitant de lui dire ce qu'on pense pour éviter de blaisser cette personne car ca ne l aiderai pas plus d'etre carressée dans le sens du poil.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 40
Localisation : Finistère en Bretagne
Emploi/loisirs : Heu emploi je ne dis pas sinon vous m'aimerez plus. Loisirs :lecture, photos, animaux. Un peu fetard
Humeur : Ca roule !!!

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié pour vous c'est quoi ? Empty Re: L'amitié pour vous c'est quoi ?

Message  Didka Ven 30 Jan 2009 - 14:00

Maminou je me suis permise de citer ce que tu as mis sur l'autre topic car comme tu le vois, là on est dans le vif du sujet, et je souhaiterai te répondre sans polluer un topic qui n'a rien à voir. Si tu es contre, je suprimerai la parie ou tu es citée. Smile

maminou a écrit:La diplomatie, ce n'est pas caresser dans le sens du poil et de laisser ses amis(es) aller droit dans le mur, c'est savoir les conseiller calmement.
Leurs expliquer le pour et le contre et surtout pourquoi on n'est pas d'accord. Si on laisse faire sans rien dire, c'est hypocrite et on ne pourrait pas se dire amis(es). On peut parler entre amis sans se blesser par des paroles que bien souvent on regrette d'avoir dites et là, il trop tard. Ce qui est entendu reste. Reste comme tu es Didka, tu dois être sincère , mais si tu veux rendre service à une amie dis lui gentiment, ne la blesse pas ça peut faire très très mal.j'en sais quelque chose. Et ça reste longtemps croix moi..
Et puis je terminerai là dessus, ne fais pas à autrui, ce que tu n'aimerais qu'on te fasse allez sans rancune
hello à plus

Oui Maminou, je suis tout à fait d'accord, mais il y a des fois ou on est obligé de secouer un ami. Ce que je veux dire c'est que ca dépend du carractère de la personne en face. Il y en a certain quand on leur dit calmement et de facon diplomatique ils disent "oui-oui" mais ne réagissent pas, et il faut un peu les secouer pour qu'ils réagissent.

Je donne un exemple pour mieux me faire comprendre : J ai un ami qui a eu une vie très compliquée bref, c'est pas facile tous les jours et je ne compte plus les fois ou je l'ai consolé et le nombres de larmes que je lui ai essuyé en lui disant les choses gentilement. Je tentais de le conseiller, de lui dire pourquoi et comment réagir. Mais voilà, il écoutait sur le coup, mais ne se bougeait pas plus que ca. Puis un jour pour le faire réagir j ai été dure avec lui très dure et de facon très ferme. Alors oui, je l ai blaissé, il a eu je pense beaucoup très mal sur le coup. N'empeche qu'après il a ouvert les yeux et a commancé à régler ses problème un par un. Et c'est toujours un ami, et il me dit "tu as bien fait de me secouer".

C'est ca que je veux dire c'est que meme si c'est parfois blaissant c'est important d'etre franc à condition que ce soit justifié bien sûr. On ne va pas blaisser volontairement. J ai d'ailleurs une amie qui dit toujours " ce que j aime bien avec Audrey (c'est mon prénom) c'est qu'au moins elle est franche, et quand je lui parle et que sur un truc je me trompe elle ne va pas aller dans mon sens juste pour me faire plaisir". Et justrement, moi mes amis c'est ca que je leur demande également, quand j'ai tord ou que je me plante, je compte sur eux pour me le dire. Car ca nous permet de nous remettre en question et comme on le sait, on en a tous besoin de temps en temps d'etre remis à sa place. Et c'est mieux quand c'est fait par des amis car on sait que c'est pour notre bien, et non par méchanceté alors qu'avec des personnes tiers....
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 40
Localisation : Finistère en Bretagne
Emploi/loisirs : Heu emploi je ne dis pas sinon vous m'aimerez plus. Loisirs :lecture, photos, animaux. Un peu fetard
Humeur : Ca roule !!!

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié pour vous c'est quoi ? Empty Re: L'amitié pour vous c'est quoi ?

Message  maminou Ven 30 Jan 2009 - 14:49

On ne pense pas la même chose (peut être la génération qui veut cela).
Je dirai toujours pareil : on ne blesse pas un ou une ami(e) même pour son bien. On doit trouver la façon de le dire.......on doit trouver la façon de s'imposer pour le faire réagir. C'est pas des noyers (les amies) on ne les gaule pas. On ne prend pas de bâton. Bien que quelquefois ça fait moins de mal de recevoir une gifle plutôt que d'entendre certaines paroles.
Tu peux laisser ce que j'ai écrit : c'est ma pensée sincère. Si j'avais voulu que ce soit caché, je t'aurai envoyé un MP
j'espère seulement que que ce ne sera pas propice à une certaine polémique...........

hello bonne fin de journée
maminou
maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié pour vous c'est quoi ? Empty Re: L'amitié pour vous c'est quoi ?

Message  maminou Ven 30 Jan 2009 - 14:51

PS j'ai oublié on peut être franc sans être méchant
maminou
maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié pour vous c'est quoi ? Empty Re: L'amitié pour vous c'est quoi ?

Message  Allan Ven 30 Jan 2009 - 15:10

Pour moi l'amitié c'est tout... Enfin je veut dire par la, que je ne pourrait pas vivre sans amis... No Je donnerais vraiment tout pour eux, qu'ils me le rendent ou pas... hello
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Degouté...

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié pour vous c'est quoi ? Empty Re: L'amitié pour vous c'est quoi ?

Message  Sophie32 Ven 30 Jan 2009 - 16:22

Allan je suis un peu comme toi mais malheureusement .... pour ma par je pense qu'on se fou beaucoup de ma gueule, j'ai vraiment de gros doute ... No
merci didka pour le sujet, j'ai souvent pensé a le faire mais bon pas osé Smile et d'ailleurs je suis pas prête de refaire un nouveau post Sad
Sophie32
Sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 5477
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : employée de maison
Humeur : ça peut aller !! :-)

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié pour vous c'est quoi ? Empty Re: L'amitié pour vous c'est quoi ?

Message  Nan' (lissyfamily) Ven 30 Jan 2009 - 16:44

Pour moi l'amitié, c'est quelques choses de rares de précieux, c'est comme en amour, c'est quelques choses qui se partage, c'est savoir écouter l'autre, épauler, faire confiance, l'amitié c'est pas seulement quand tout va mal mais c'est aussi passer de bons moments ensembles, mais l'amitié pour moi ne veut pas dire, "tout" se permettre, il y a des choses a dire ou a ne pas dire, ou des façons de le dire.
Nan' (lissyfamily)
Nan' (lissyfamily)
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 56
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : lecture / jardinage / bricolage / Canifofo
Humeur : Selon le jour

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié pour vous c'est quoi ? Empty Re: L'amitié pour vous c'est quoi ?

Message  Allan Ven 30 Jan 2009 - 17:23

Nan' (lissyfamily) a écrit:Pour moi l'amitié, c'est quelques choses de rares de précieux, c'est comme en amour, c'est quelques choses qui se partage, c'est savoir écouter l'autre, épauler, faire confiance, l'amitié c'est pas seulement quand tout va mal mais c'est aussi passer de bons moments ensembles, mais l'amitié pour moi ne veut pas dire, "tout" se permettre, il y a des choses a dire ou a ne pas dire, ou des façons de le dire.

Et savoir a qui les dirent... Wink

Perso, j'ai un pote a qui je confierait n'importe quoi... D'autres (pourtant que je connaissent depuis plus longtemps) moins... Je sait qui va m'ecouter, me reconforter, et qui ne sauras pas quoi dire, et/ou va le tourner en rigolade alors que c'est un sujet serieux... Mais c'est un bon resumé Nan'!! Bravo Good
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Degouté...

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié pour vous c'est quoi ? Empty Re: L'amitié pour vous c'est quoi ?

Message  doudoune Ven 30 Jan 2009 - 18:04

je suis daccord avec toi Nan pour ce que tu as écrit, que ce soit en amitié ou en amour, autant je peux tout donner autant je peux tout reprendre et il vaut mieux avoir peu d'amis mais sinceres quen avoir à la pelle
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Nombre de messages : 2957
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié pour vous c'est quoi ? Empty Re: L'amitié pour vous c'est quoi ?

Message  Sophie32 Ven 30 Jan 2009 - 18:05

doudoune a écrit:je suis daccord avec toi Nan pour ce que tu as écrit, que ce soit en amitié ou en amour, autant je peux tout donner autant je peux tout reprendre et il vaut mieux avoir peu d'amis mais sinceres qu'en avoir à la pelle

tout a fait Good
Sophie32
Sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 5477
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : employée de maison
Humeur : ça peut aller !! :-)

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié pour vous c'est quoi ? Empty Re: L'amitié pour vous c'est quoi ?

Message  Allan Ven 30 Jan 2009 - 18:22

Sophie32 a écrit:
doudoune a écrit:je suis daccord avec toi Nan pour ce que tu as écrit, que ce soit en amitié ou en amour, autant je peux tout donner autant je peux tout reprendre et il vaut mieux avoir peu d'amis mais sinceres qu'en avoir à la pelle

tout a fait Good

Je ne peut dire que +1! hello
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Degouté...

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié pour vous c'est quoi ? Empty Re: L'amitié pour vous c'est quoi ?

Message  KARCHEL Ven 30 Jan 2009 - 18:47

J'ai très peu d'amies, des vraies, mais celles que j'ai peuvent tout me demander, tout me dire, je suis là pour elles, comme je sais qu'elles le sont pour moi. Nous avons partagée tant de moments, des bons, des mauvais, des très durs, mais nous sommes encore là, soudées par toutes nos confidences et notre amitié s'enrichit de chaque moment partagé. Nous n'avons pas toujours été d'accord, mais nous avons su nous montrer attentives à ne pas juger l'autre, à être simplement là pour aider, soutenir et parfois aussi bousculer un peu pour faire réagir.
Pour moi l'amitié c'est ça, un partage sans condition, une confiance totale en l'autre.
KARCHEL
KARCHEL
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Nombre de messages : 8458
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié pour vous c'est quoi ? Empty Re: L'amitié pour vous c'est quoi ?

Message  Didka Ven 30 Jan 2009 - 20:27

Non Maminou, ne t'inquiète pas je ne veux pas du tout en faire une polimique Smile C'est justement très interressant d'avoir ton avi car il est clair que tu as plus d'experience que moi en la matière Very Happy . Sincerement je ne pense pas que ce soit une question de génération, c'est juste que peu importe l age, on est tous different donc forcément des avis différents. Maintenant, je respecte tout à fait les avis differents des miens et c'est en partie ce qui fait évoluer, c'est justement les autres et leurs points de vu différent c'est pour cette raison qu'il faut accepter des points de vu différents du sien.

Par contre Nan comme tu l as écrit, on ne doit pas se croire tout permis même avec des amis ! Moi j essaie juste d'etre franche avec mes amis un maximum et parfois, c'est pas toujours évident d'être diplomate.

Maintenant, mes amis ils savent qu'ils peuvent me joindre à n importe quelle heure de la nuit et du jour si besoin. Je serais toujours là pour eux dans les bons comme dans les mauvais moments. Et c'est CA le plus important en amitié. Et je pense que là dessus on sera tous d'accord Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 40
Localisation : Finistère en Bretagne
Emploi/loisirs : Heu emploi je ne dis pas sinon vous m'aimerez plus. Loisirs :lecture, photos, animaux. Un peu fetard
Humeur : Ca roule !!!

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié pour vous c'est quoi ? Empty Re: L'amitié pour vous c'est quoi ?

Message  Sanchica Ven 30 Jan 2009 - 22:38

les amis ne sont pas forcement ceux que l'on croit.
je m'explique. pendant pas mal d'année, j'ai cru avoir une amie, ma meilleur amie. j'ai fait beaucoup pour elle, j'ai donné enormement sans rien attendre en retour...
un jour, c'est moi qui ait eu besoin d'elle. je me suis retrouvé a la rue du jour au lendemain, je pensais qu'elle m'aiderait ou simplement qu'elle me soutiendrait morallement. Quand je lui ai parlé de mon probleme (pas savoir ou dormir, quoi manger ...) elle m'a dit, ben desolée je peux rien faire, ce soir je vais manger chez mes parents, on fait une soirée raclette et je dors la bas...elle m'a laisse la, sur le trottoir, avec mon sac et mon duvet... un peu plus tard, grace a une super asso, j'ai eu une piaule au secours populaire. j'avais 40e pour passer le mois... cette meme "amie" devait m'offrir une pizza... c'est moi qui ait payé elle avait "oublier" son porte monnaie. 2 mois plus tard, j'ai eu un appart par la meme asso (centre d'hebergement et reinsertion sociale) et la ca a ete le debut de la fin. j'ai entendu les pires choses sur mon compte venant d'elle, elle m'a fait passé pour une marie couche toi la, une folle et j'en passe.

Aujourd'hui, une nana que je connais depuis le meme nombre d'année que ma soit disant amie (on montait a cheval dans le meme club) est passé au magasin, on a parlé, elle a dit des choses qui m'ont beaucoup touché. Elle connait mon parcours. Elle m'a dit qu'elle trouvait que je suis quelqu'un de fort, quelqu'un qu'elle respecte au vue de mon parcours et j'en passe, que de compliement venant d'une personne que moi je respectais beaucoup mais je ne pensais pas que c'etait pareil, je pensais meme qu'elle me trouvait bidon...
Elle m'a meme chercher pendant quelques temps savoir ou j'en etais.

Qui est donc la vrai amie ?
celle que l'on voit tout le temps, tellement qu'on ne se rend pas compte qu'elle se fout de nous ?
ou celle que vous voyez rarement mais qui vous prouve qu'elle a pensé a vous ?

pour moi l'amitité ce n'est pas etre tout le temps avec son ami(e), c'est juste etre la dans les bons et les mauvais moment.
Un ami c'est quelqu'un qui vous accepte tel que vous etes et ne vous juge pas...
Sanchica
Sanchica
Membre
Membre

Féminin Cancer
Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 42
Localisation : Aubenas (Ardeche)
Emploi/loisirs : vendeuse
Humeur : Gaffe ! je mord !

http://papyspoilus.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié pour vous c'est quoi ? Empty Re: L'amitié pour vous c'est quoi ?

Message  doudoune Ven 30 Jan 2009 - 22:45

Qui est donc la vrai amie ?
"celle que l'on voit tout le temps, tellement qu'on ne se rend pas compte qu'elle se fout de nous ?
ou celle que vous voyez rarement mais qui vous prouve qu'elle a pensé a vous ?

pour moi l'amitité ce n'est pas etre tout le temps avec son ami(e), c'est juste etre la dans les bons et les mauvais moment.
Un ami c'est quelqu'un qui vous accepte tel que vous etes et ne vous juge pas..."



que dire de plus Elo à ca, tu as toi aussi tout dis
je lai vécu quand tout va bien les amis sont là mais quant tout va mal ils partent et là on voit les vrais amis ceux qui restent
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Nombre de messages : 2957
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié pour vous c'est quoi ? Empty Re: L'amitié pour vous c'est quoi ?

Message  pascal Ven 30 Jan 2009 - 22:48

les vrais amis c' est quand on est dans la me°°°qu'on les voient et des vrais amis sa se compte sur 2 doigts de la main !

pascal
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Emploi/loisirs : depannage informatique / mondioring , chiens
Humeur : pas trop mal ..mais qui cherche me trouve ...mdrrrrr

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié pour vous c'est quoi ? Empty Re: L'amitié pour vous c'est quoi ?

Message  Sanchica Ven 30 Jan 2009 - 23:04

Doudoune, la soit disant amie n'est pas partie quand j'allais mal, elle a profiter de ma faiblesse (alcool + antidep + anxio) pour gratter un peu plus qu'elle ne l'avait deja fait...
j'ai appris y a pas bien longtemps, qu'elle se servait de certain "episodes" de mon passé en disant que c'etait sa vie bien sur, pour que les gens s'appitoient sur son triste sort... manque de bolle pour elle, il y avait une personne qui me connait... je vous laisse imaginer l'humiliation pour elle quand il a dit raconté la vrai histoire en citant mon nom...
cette nana, aujourd'hui, meme si je lui en veux enormement, elle me fait pitié et j'ai pas beaucoup pitié des gens...
Sanchica
Sanchica
Membre
Membre

Féminin Cancer
Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 42
Localisation : Aubenas (Ardeche)
Emploi/loisirs : vendeuse
Humeur : Gaffe ! je mord !

http://papyspoilus.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié pour vous c'est quoi ? Empty Re: L'amitié pour vous c'est quoi ?

Message  isarachtout Ven 30 Jan 2009 - 23:31

pascal a écrit:les vrais amis c' est quand on est dans la me°°°qu'on les voient et des vrais amis sa se compte sur 2 doigts de la main !

+1


il ne faut pas confondre relation sociale amicalé, et amitié, effectivement des vrais ami-e-s nous en avons sur les doigts d'une main pour les plus chanceux d'entre nous.
isarachtout
isarachtout
Membre
Membre

Féminin Taureau
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié pour vous c'est quoi ? Empty Re: L'amitié pour vous c'est quoi ?

Message  cyno24 Sam 31 Jan 2009 - 5:17

"L'amitié, comme le mariage, dépend de la faculté de pardonner l'impardonnable", pour moi, c'est cette citation de l'abbé pierre qui résume le mieux ce que doit être l'amitié.... Good


Dernière édition par cyno24 le Sam 31 Jan 2009 - 7:30, édité 1 fois
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 65
Localisation : périgueux (24)
Emploi/loisirs : pistage français - R.U
Humeur : vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié pour vous c'est quoi ? Empty Re: L'amitié pour vous c'est quoi ?

Message  maminou Sam 31 Jan 2009 - 6:23

C'est vrai (Isarachtout et Cyno) les vrais amis sont ceux qui restent quand vous êtes au creux de la vague
Personnalité bien choisie pour représenter l'Amitié avec un grand A
C'est à l'abbé Pierre, que j'aurai décerné la médaille d'or du Meilleur Ami.
C'&tait un
Angel ce Saint Homme hello bonne journée
maminou
maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié pour vous c'est quoi ? Empty Re: L'amitié pour vous c'est quoi ?

Message  Allan Sam 31 Jan 2009 - 9:32

Il faut choisir ses amis comme des objets précieux; peu nombreux mais de qualité.


Une véritable amitié, c'est comme une étoile. Elle ne brille vraiment que lorsque nous traversons les périodes sombres de notre vie.


hello
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Degouté...

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié pour vous c'est quoi ? Empty Re: L'amitié pour vous c'est quoi ?

Message  criss Sam 31 Jan 2009 - 18:04

isarachtout a écrit:
pascal a écrit:les vrais amis c' est quand on est dans la me°°°qu'on les voient et des vrais amis sa se compte sur 2 doigts de la main !

+1


il ne faut pas confondre relation sociale amicalé, et amitié, effectivement des vrais ami-e-s nous en avons sur les doigts d'une main pour les plus chanceux d'entre nous.

Je suis bien d'accord avec ça , des copains on en a mais des amis très peu (enfin chez moi et à vous lire on est tous pareil !)

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié pour vous c'est quoi ? Empty Re: L'amitié pour vous c'est quoi ?

Message  Raydesol Dim 1 Fév 2009 - 21:10

Des amis ? J'ai cru en avoir quand tout allait bien que j'avais de l'argent à dépenser, du temps à consacrer, des mouchoirs pour les larmes, des alibis pour les sorties coucheries à la barbe du conjoint, des conseils de tous genres, des épaules où pleurer...
Du jour au lendemain je n'ai plus eu tout cela et les "amis" non plus.
Depuis j'ai des relations de travail, des relations de voisinage, des amis de ma famille... Mais je n'ai plus confiance en personne. Je ne ferai plus aucun effort pour personne. Aujourd'hui les seules personnes qui comptent pour moi se sont mes enfants (et mon chien Very Happy ) Je ne donnerai plus mon amitié à qui que ce soit.
J'entends déjà certain dire que ma vie doit être triste mais il y a un proverbe qui dit : "Mieux vaut être seule que mal accompagné."
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 61
Localisation : Istres
Emploi/loisirs : Fonctionnaire

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié pour vous c'est quoi ? Empty Re: L'amitié pour vous c'est quoi ?

Message  Sanchica Dim 1 Fév 2009 - 21:12

tout a fait d'accord avec toi !
Sanchica
Sanchica
Membre
Membre

Féminin Cancer
Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 42
Localisation : Aubenas (Ardeche)
Emploi/loisirs : vendeuse
Humeur : Gaffe ! je mord !

http://papyspoilus.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié pour vous c'est quoi ? Empty Re: L'amitié pour vous c'est quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser