Forum de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» présentation
par babar55 Sam 13 Aoû 2016 - 12:37

» bonjour
par Admin Sam 13 Aoû 2016 - 12:19

» titre
par babar55 Mer 6 Mar 2013 - 12:04

» sujet impossible ?
par anonyme Mer 6 Mar 2013 - 10:14

» association de mots
par doudoune Mar 25 Aoû 2009 - 12:08

» naomie
par doudoune Dim 23 Aoû 2009 - 22:12

» quel est votre comique prefere
par doudoune Dim 23 Aoû 2009 - 22:11

» Bravo Monsieur AZNAVOUR.
par KARCHEL Dim 23 Aoû 2009 - 20:50

» Kho Lantha
par KARCHEL Dim 23 Aoû 2009 - 14:39

» Tryo.
par Allan Mer 19 Aoû 2009 - 9:20

» Quel téléphone portable ?
par javadune Ven 14 Aoû 2009 - 16:48

» On mange quoi ?
par KARCHEL Ven 14 Aoû 2009 - 13:52

Statistiques
Nous avons 150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dogo.argentino

Nos membres ont posté un total de 45931 messages dans 824 sujets

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Membres les plus tagués
@Admin
Démission ... - Page 3 Sondag10Démission ... - Page 3 Sondag11Démission ... - Page 3 Sondag12 
@babar55
Démission ... - Page 3 Sondag10Démission ... - Page 3 Sondag11Démission ... - Page 3 Sondag12 
@anonyme
Démission ... - Page 3 Sondag10Démission ... - Page 3 Sondag11Démission ... - Page 3 Sondag12 

Mots-clés les plus tagués
1#chien
2#toutou

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Démission ...

+17
luvic
steeve
Chris53
cyno24
maminou
Didka
Raydesol
rhevane
norimatys
beauce07
curko
didi
Kitty08
Tartiflette
KARCHEL
Yves
Sophie32
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Démission ... - Page 3 Empty Re: Démission ...

Message  Didka Ven 30 Jan 2009 - 20:12

Alors là, ca part en sucette !!! Sujet interressant et qui peut en plus concerner d'autres membres, si je peux me permettre (sans rien contre toi Soso) mais la je pense que tu te braques un peu trop. Oui Curko a été direct et un peu dur, mais il ne t a pas insulté, il a simplement dit les choses comme il les recentait. Maintenant que vous ne soyez pas d'accors, OK, mais ce n'est pas une bonne raison pour en faire une polimique. Mais comme je dis souvent ca ne reste que mon avis... En éspérant que tout s'arrange entre vous... Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 40
Localisation : Finistère en Bretagne
Emploi/loisirs : Heu emploi je ne dis pas sinon vous m'aimerez plus. Loisirs :lecture, photos, animaux. Un peu fetard
Humeur : Ca roule !!!

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 3 Empty Re: Démission ...

Message  luvic Ven 30 Jan 2009 - 20:25

Didka a écrit:Alors là, ca part en sucette !!! Sujet interressant et qui peut en plus concerner d'autres membres, si je peux me permettre (sans rien contre toi Soso) mais la je pense que tu te braques un peu trop. Oui Curko a été direct et un peu dur, mais il ne t a pas insulté, il a simplement dit les choses comme il les recentait. Maintenant que vous ne soyez pas d'accors, OK, mais ce n'est pas une bonne raison pour en faire une polimique. Mais comme je dis souvent ca ne reste que mon avis... En éspérant que tout s'arrange entre vous... Smile

sur un sujet comme celui ci chacun voit midi a sa porte hello

pour la page emplois j'ai oublié de précisé qu'il fallais impérativement une assistante maternelle agrée, elle doit avoir fait les démarches elle meme pour être reconnu comme tel, si non cela ne marche pas. hello
luvic
luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 49
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : fonctionaire, mes loisirs? mes trois amours, mon homme, mes filles, mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 3 Empty Re: Démission ...

Message  Sanchica Ven 30 Jan 2009 - 21:12

j'ai aussi demissionnée d'un cdi car je risquais de laisser ma santé (malaise a repetition etc...)
bref...
z'homme a demissionné de son dernier boulot, il n'a pas eu le droit au chomage malgré qu'il ait plus que les 910h demandées. Cependant, son dossier doit etre reetudier ces jours ci soit 4 mois apres sa demission.
Sophie, en effet, tu devrais trouver autre chose avant de partir, mais si c'est pour y laisser ta santé (moral ou physique) c'est pas la peine de continuer...
Sanchica
Sanchica
Membre
Membre

Féminin Cancer
Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 42
Localisation : Aubenas (Ardeche)
Emploi/loisirs : vendeuse
Humeur : Gaffe ! je mord !

http://papyspoilus.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 3 Empty Re: Démission ...

Message  luvic Ven 30 Jan 2009 - 21:40

une chose contre les patrons bien "gentils" n'oubliez pas les prud'homme sa marche avec un dossier solide, y compris pour les sévices moraux. c'est vrais que se sont des procédure longue et pas facile, mais sa marche. s'il y a un vrais risque pour la santé un arrêt de travail et une procédure dans la foulé. le monde du travail ne doit pas permettre tout et n'importe quoi.
luvic
luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 49
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : fonctionaire, mes loisirs? mes trois amours, mon homme, mes filles, mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 3 Empty Re: Démission ...

Message  norimatys Ven 30 Jan 2009 - 21:41

Pour ma part, mon précédent métier était tourneur-fraiseur dans une usine de mécanique générale, je travaillais en 2X8, 7h30 sans pause, 3 machines à gérer, je sortais 50 pièces de 20 kilos par machine, 4 manipulations par pièce et les pièces je les portais à bout de bras 4 fois donc comme je viens de le dire. J'ai vite eu mal au dos. Passage par la médecine du travail, l'ergonomie du post n'était pas idéale, il fallait faire quelques changements qui ne représentaient aucun cout pour l'entreprise (surélever les caisses de pièces avec une pallette, surélever l'établi légèrement aussi) tous les aménagements ont été refusés, pas le temps. Comme j'avais de plus en plus mal au dos, j'ai commencé à boulotter des anti-inflammatoires, je gérais, pis on a augmenter les doses de médocs, on a pris des molécules plus fortes, ça a duré des années. J'ai eu un accident du travail, je me suis déchiré le muscle abdominal de la pointe de la hanche jusqu'aux côtes, 3 semaines à dormir assise dans un fauteuil avec des médocs de cheval.
Puis j'ai repris le travail jusqu'au jour ou je n'ai plus réussi à manger ni à boire, dès que j'avalais un truc je le vomissais aussitôt avec du sang (désolée pour les détails); Verdict: ulcères importants, interdiction totale de tout anti-inflammatoire, ils m'avaient bouffés l'estomac.
Ca a été le coup de massue, je savais qu'à partir de ce moment là je ne tiendrais plus longtemps; Dans le mois qui a suivi, je me suis littéralement bloquée 4 fois en 1 mois et quand je dis bloquée c'est me retrouver assise sur un truc à ne plus pouvoir du tout me remettre sur mes jambes, dont 2 fois au travail.
J'ai cherché un boulot en catastrophe et j'ai démissionné au premier truc que j'ai trouvé, un CDD à mi-temps, c'était soit ça, soit attendre de ne plus pouvoir bouger du tout et faire un dossier à la MDPH.
J'ai 34 ans, le dos plein d'arthrose mais heureuse d'avoir osé franchir le pas et pris le risque de "perdre" un travail, maintenant au moins je vis confortablement dans mon corps et ne souffre plus nuit et jour. Smile

norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 3 Empty Re: Démission ...

Message  luvic Ven 30 Jan 2009 - 21:53

le fait d'avoir un CDI n'excuse pas tout les comportement abusif, le témoignage de norimatys en est la preuve, perso j'ai mis mon patron au prud'homme parce qu'il voulais me faire faire des rondes, j'étais agent de sécurité, dans une usine de pesticide alors que j'étais enceinte de 4 mois, pour info les femmes enceinte été interdite dans certain ateliers ou je devais passer sans protection, (combinaison). je me suis mis en arrêt puis qu'il ne voulais pas entendre raison, puis prud'homme et recherche d'emplois pour assurer mes arrières après mon accouchement. je ne regrette pas non plus le risque pris meme si dans mon cas j'ai essayé de le contrôler au maximum, j'ai démissionné seulement après avoir réussi mon concours d'entré comme fonctionnaire.

PS: 2 ans pour les prud'homme et 5 ans après je n'ai encore pas vu l'ombre d'un centime de dommage et intérêt, mon employeur a quand meme été condamné a 100 euros de dommage. par contre le cheffaillon qui était a l'origine de cette plainte a été remercier, je n'étais pas la seule a porter plainte contre lui, la 1er mais d'autre on suivie, 5 au total.
luvic
luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 49
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : fonctionaire, mes loisirs? mes trois amours, mon homme, mes filles, mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 3 Empty Re: Démission ...

Message  pascal Ven 30 Jan 2009 - 22:25

luvic a écrit:une chose contre les patrons bien "gentils" n'oubliez pas les prud'homme sa marche avec un dossier solide, y compris pour les sévices moraux. c'est vrais que se sont des procédure longue et pas facile, mais sa marche. s'il y a un vrais risque pour la santé un arrêt de travail et une procédure dans la foulé. le monde du travail ne doit pas permettre tout et n'importe quoi.

les prudhommes , une bande de bon a rien , qui ne servent a rien irritated

6 ans de procedure contre mon ancienne boite de secu g4f .........au bout du compte de audiences en audiences avec temoin a la barre ....ect ......................leur seul decision ........MR n' a pas tord , ni raison et l' employeur pareil furious

donc reprocedure mais cette fois au tribunal de reims , en penal !

au bout d'un an........ ...decision ........MR , le liencenciement pour faute grave a été annulé et transformé en licenciement abusif , et harcelement moral reconnu !
Good

cette pt°°°°°°°°) de boite de secu a perdu apres 7 ans de combat et d' audience mais toujours pas par l' intelligence et le savoir des prudhommes , des beaux specimens de faux c°°°°°, ceux la hello

pascal
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Emploi/loisirs : depannage informatique / mondioring , chiens
Humeur : pas trop mal ..mais qui cherche me trouve ...mdrrrrr

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 3 Empty Re: Démission ...

Message  luvic Ven 30 Jan 2009 - 22:42

perso je n'ai pas eu de probleme avec les prud'homme, je suis vraiment désolé pour toi si cela c'est mal passé.
puff Sad pas toujours évident de faire respecter ces droits Bad
luvic
luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 49
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : fonctionaire, mes loisirs? mes trois amours, mon homme, mes filles, mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 3 Empty Re: Démission ...

Message  pascal Ven 30 Jan 2009 - 22:44

Sophie32 a écrit:eh ben c'est très bien, personne ne comprend pourquoi je veux démissionner, c'est pas un caprice ... bref je vais demander a faire supprimer le post comme ça plus d'embrouille !!!

moi je suis comprehensif sur ton cas ............... je m' expliques
j' ai bossé pendant 12 ans dans la secu comme accd , au debut sa allait ( 4 ans ) apres sa a commencé les reflexions , les manque de respect envers moi , planning a la con expres , des 7 nuits de suite ..............ect irritated je me suis dis tiens le coup , sa va passer et bien NON ? AVEC LES PATRONS VEREUX que l'on rencontre maintenant !
sa a faiilit en venir aux mains , mais grave , quand je pete une case , c' est lui ou moi ,mais il y en a un qui reste au sol !
je m'en suis rendu malade et tombé en depression a cause d'un patron de m°°°°°°°°°°°
bilan ........ licenciement .,probleme de santé ..........et dure de remonter la pente !
rien que le mot patron maintenant sa me donne envie de furious

alors vaut il mieux se rendre malade et ruiner sa vie de famille ......que de demissionner ???

pascal
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Emploi/loisirs : depannage informatique / mondioring , chiens
Humeur : pas trop mal ..mais qui cherche me trouve ...mdrrrrr

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 3 Empty Re: Démission ...

Message  pascal Ven 30 Jan 2009 - 22:47

luvic a écrit:perso je n'ai pas eu de probleme avec les prud'homme, je suis vraiment désolé pour toi si cela c'est mal passé.
puff Sad pas toujours évident de faire respecter ces droits Bad

quand c' est un petit dossier , ils essayent , mais quand s' est grave comme situation ........sont depassé ces conn°°°°°° en plus 2 patrons et 2 ouvriers, delegués vereux , bien souvent acheté dans les jurés furious

pascal
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Emploi/loisirs : depannage informatique / mondioring , chiens
Humeur : pas trop mal ..mais qui cherche me trouve ...mdrrrrr

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 3 Empty Re: Démission ...

Message  luvic Ven 30 Jan 2009 - 23:24

il faut savoir ou rappeler que les prud'homme sont élus par les travailleurs et les patrons, il ne sont pas professionnel, ( juges / magistrat ), et en fonction des régions sa marche plus ou moins bien c'est vrais.
luvic
luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 49
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : fonctionaire, mes loisirs? mes trois amours, mon homme, mes filles, mes chiens

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 3 Empty Re: Démission ...

Message  cyno24 Sam 31 Jan 2009 - 8:12

Sanchica a écrit:j'ai aussi demissionnée d'un cdi car je risquais de laisser ma santé (malaise a repetition etc...)
bref...
z'homme a demissionné de son dernier boulot, il n'a pas eu le droit au chomage malgré qu'il ait plus que les 910h demandées. Cependant, son dossier doit etre reetudier ces jours ci soit 4 mois apres sa demission.
Sophie, en effet, tu devrais trouver autre chose avant de partir, mais si c'est pour y laisser ta santé (moral ou physique) c'est pas la peine de continuer...

on n'y pense pas souvent, mais la médecine du travail est là aussi pour vous aider....et pas seulement pour les visites médicales périodiques.... de plus chaque entreprise doit être doté d'un CHSCT....qui sont également à votre écoute! hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 65
Localisation : périgueux (24)
Emploi/loisirs : pistage français - R.U
Humeur : vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 3 Empty Re: Démission ...

Message  beauce07 Sam 31 Jan 2009 - 9:01

moi je serai d'avis de laisser tous ceux qui se plaignent de leur CDI (simples salariés au SMIC ou patrons ou politacard peu importe le statut social), avec moins de 800 euros/mois et autant de facture/loyer etc à payer.
juste 3 mois à ce régime avec bien sur en plus la pression qu'on nous met pour trouver du travail...
déjà le cout horaire serait largement revu à la hausse ainsi que les privilèges.
tant que ce monde-là (les priviligiés qui ont un CDI) ne sera pas passé par la précarité réelle il ne pourra pas comprendre.
l'aide sociale c'est bien beau mais quand on dépend de ces gens là on est conforté dans la précarité car ils ne font rien pour nous en sortir.

et effectivement il est plus sage de quitter son CDI quand on a une autre proposition et non pas de faire des cacas nerveux dès qu'on a un pêt de travers...
beauce07
beauce07
Membre
Membre

Féminin Taureau
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 65
Localisation : ardèche
Emploi/loisirs : en recherche d'emploi et d'habitation...
Humeur : bcp de mal à rester positive.

http://loupsgarousvsbikers.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 3 Empty Re: Démission ...

Message  Sophie32 Sam 31 Jan 2009 - 9:06

beauce avec mon super CDI se mois ci je vais gagner 450E !! c'est chouet comme salaire hein ?? et j'ai moi aussi des factures a payer, 150E en tout plus le gasoil 120E environ plus 100E a donner a la nounou et 200E de courses a peu près. et voilà !! avec ça je vais faire des folies !!
Sophie32
Sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 5477
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : employée de maison
Humeur : ça peut aller !! :-)

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 3 Empty Re: Démission ...

Message  cyno24 Sam 31 Jan 2009 - 9:54

Sophie32 a écrit:beauce avec mon super CDI se mois ci je vais gagner 450E !! c'est chouet comme salaire hein ?? et j'ai moi aussi des factures a payer, 150E en tout plus le gasoil 120E environ plus 100E a donner a la nounou et 200E de courses a peu près. et voilà !! avec ça je vais faire des folies !!

si tu as un cdi à temps plein, tu ne peux pas gagner moins que le smic!.....
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 65
Localisation : périgueux (24)
Emploi/loisirs : pistage français - R.U
Humeur : vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 3 Empty Re: Démission ...

Message  KARCHEL Sam 31 Jan 2009 - 10:13

Avoir la chance d'être en CDI ne veut pas dire tout accepter et tout supporter.
Avoir un CDI ne veut pas dire qu'on n'a pas connu le chômage.
Avoir un CDI ne signifie pas que l'on est à l'abri.
J'ai eu la chance d'avoir un CDI pendant 15 ans. 15 ans durant lesquels j'ai failli craquer à plusieurs reprises, j'ai du supporter beaucoup de choses, de la part de mes collègues, de mon partron, avant de me retrouver au chomage. Je n'ai jamais vécu les moments terribles que certains ici on vécu, mais des moments difficiles, avec un homme en invalidité, moi au chomage et des propriétaires qui nous mettaient à la porte.
Cette période m'a appris que rien n'est jamais acquis et que du jour au lendemain tout peut basculer.
Alors en effet il faut s'accrocher et ne pas lacher à la moindre difficulté, mais chaque cas est particulier.
KARCHEL
KARCHEL
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Nombre de messages : 8458
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 3 Empty Re: Démission ...

Message  Sophie32 Sam 31 Jan 2009 - 10:19

cyno24 a écrit:
Sophie32 a écrit:beauce avec mon super CDI se mois ci je vais gagner 450E !! c'est chouet comme salaire hein ?? et j'ai moi aussi des factures a payer, 150E en tout plus le gasoil 120E environ plus 100E a donner a la nounou et 200E de courses a peu près. et voilà !! avec ça je vais faire des folies !!

si tu as un cdi à temps plein, tu ne peux pas gagner moins que le smic!.....

non Pascal j'ai un CDI de 70h mais comme je les ai pas fait ce mois ci ben j'aurai pas le mois entier Sad et encore a l'ADMR avec les kilomètres de payés on est a peut près payés 10E de l'heure donc pour mes 45h de faites j'aurai a peu près 450E même moins je pense ...
Sophie32
Sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 5477
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : employée de maison
Humeur : ça peut aller !! :-)

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 3 Empty Re: Démission ...

Message  Yves Sam 31 Jan 2009 - 13:33

On te paye les Km Sophie??
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Bélier
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 3 Empty Re: Démission ...

Message  Sophie32 Sam 31 Jan 2009 - 14:42

oui les déplacements sont payés 0.55 E du kilomètre
Sophie32
Sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 5477
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : employée de maison
Humeur : ça peut aller !! :-)

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 3 Empty Re: Démission ...

Message  Didka Sam 31 Jan 2009 - 15:21

beauce07 a écrit:moi je serai d'avis de laisser tous ceux qui se plaignent de leur CDI (simples salariés au SMIC ou patrons ou politacard peu importe le statut social), avec moins de 800 euros/mois et autant de facture/loyer etc à payer.juste 3 mois à ce régime avec bien sur en plus la pression qu'on nous met pour trouver du travail...
déjà le cout horaire serait largement revu à la hausse ainsi que les privilèges.
tant que ce monde-là (les priviligiés qui ont un CDI) ne sera pas passé par la précarité réelle il ne pourra pas comprendre.
l'aide sociale c'est bien beau mais quand on dépend de ces gens là on est conforté dans la précarité car ils ne font rien pour nous en sortir.

et effectivement il est plus sage de quitter son CDI quand on a une autre proposition et non pas de faire des cacas nerveux dès qu'on a un pêt de travers...

Sauf que pour le loyer tu ne le payes pas le meme prix car il y l'APL auquel je n'ai pas l droit car justement un boulo à plein temps et je n ai pas un CDI mais un CDD sur lequel il me reste 2 ans. Il y a également des aides pour les factures générales (eau, electricité, etc) et également pour la nourriture. Justement avec un plein temps au SMIC et bien je suis désolée mais je suis sure qu'il me reste moins ou tout au plus autant que toi au final à la fin du mois !

Et pour info, je sais de quoi je parle car je suis également passée par le chomage et la pression à laquelle tu fais allusion je connais aussi ainsi que la précarité. Eh bien tu sais quoi, quand j étais au chome au moins j'étais sur d'avoir un toit car on me payait plus de la moitier de mon loyer ! Tout ce que je veux dire, c'est que le système est tellement mal fait que maintenant on est prèsque perdant à bosser.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Nombre de messages : 938
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 40
Localisation : Finistère en Bretagne
Emploi/loisirs : Heu emploi je ne dis pas sinon vous m'aimerez plus. Loisirs :lecture, photos, animaux. Un peu fetard
Humeur : Ca roule !!!

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 3 Empty Re: Démission ...

Message  Yves Sam 31 Jan 2009 - 16:28

Sophie32 a écrit:oui les déplacements sont payés 0.55 E du kilomètre

Alors ne compte pas tes dépenses de gasoil, il est remboursé, compris dans ces 0,55 €
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Bélier
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 3 Empty Re: Démission ...

Message  Nan' (lissyfamily) Sam 31 Jan 2009 - 16:53

Yves a écrit:
Sophie32 a écrit:oui les déplacements sont payés 0.55 E du kilomètre

Alors ne compte pas tes dépenses de gasoil, il est remboursé, compris dans ces 0,55 €

Oui Yves sauf que là Sophie les a aussi inclus dans son salaire, donc normale qu'elle les comptes aussi dans ses dépenses Wink
Nan' (lissyfamily)
Nan' (lissyfamily)
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 56
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : lecture / jardinage / bricolage / Canifofo
Humeur : Selon le jour

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 3 Empty Re: Démission ...

Message  Sophie32 Sam 31 Jan 2009 - 17:08

mais Yves 0.55E c'est vraiment rien du tout comparer au prix du gasoil !! et en plus je me suis trompé c'est pas 0.55 E du kilomètre c'est 0.35E !! c'est quedalle !! et encore heureux que le gasoil est baissé !!

et didka je confirme, on est perdant a aller bosser et encore plus avec des enfants en bas age !!
Sophie32
Sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Nombre de messages : 5477
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : employée de maison
Humeur : ça peut aller !! :-)

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 3 Empty Re: Démission ...

Message  beauce07 Sam 31 Jan 2009 - 17:14

Didka a écrit:
beauce07 a écrit:moi je serai d'avis de laisser tous ceux qui se plaignent de leur CDI (simples salariés au SMIC ou patrons ou politacard peu importe le statut social), avec moins de 800 euros/mois et autant de facture/loyer etc à payer.juste 3 mois à ce régime avec bien sur en plus la pression qu'on nous met pour trouver du travail...
déjà le cout horaire serait largement revu à la hausse ainsi que les privilèges.
tant que ce monde-là (les priviligiés qui ont un CDI) ne sera pas passé par la précarité réelle il ne pourra pas comprendre.
l'aide sociale c'est bien beau mais quand on dépend de ces gens là on est conforté dans la précarité car ils ne font rien pour nous en sortir.

et effectivement il est plus sage de quitter son CDI quand on a une autre proposition et non pas de faire des cacas nerveux dès qu'on a un pêt de travers...

Sauf que pour le loyer tu ne le payes pas le meme prix car il y l'APL auquel je n'ai pas l droit car justement un boulo à plein temps et je n ai pas un CDI mais un CDD sur lequel il me reste 2 ans. Il y a également des aides pour les factures générales (eau, electricité, etc) et également pour la nourriture. Justement avec un plein temps au SMIC et bien je suis désolée mais je suis sure qu'il me reste moins ou tout au plus autant que toi au final à la fin du mois !

Et pour info, je sais de quoi je parle car je suis également passée par le chomage et la pression à laquelle tu fais allusion je connais aussi ainsi que la précarité. Eh bien tu sais quoi, quand j étais au chome au moins j'étais sur d'avoir un toit car on me payait plus de la moitier de mon loyer ! Tout ce que je veux dire, c'est que le système est tellement mal fait que maintenant on est prèsque perdant à bosser.

je remonte le post en HS désolée juste pour dire que allocations logements compris je touche 880 euros bruts par mois, le dedans j'enlève le loyer et les factures, me reste 50 euros pour les "loisirs" (essence surtout) aides ou pas aides...
voilà fin du hors sujet!
beauce07
beauce07
Membre
Membre

Féminin Taureau
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 65
Localisation : ardèche
Emploi/loisirs : en recherche d'emploi et d'habitation...
Humeur : bcp de mal à rester positive.

http://loupsgarousvsbikers.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 3 Empty Re: Démission ...

Message  Yves Sam 31 Jan 2009 - 17:18

Sophie, voila le barême fiscal:

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-164-bareme-kilometrique-2008-enfin-disponible

J'ai été représentant durant de nombreuses années et on était payé au barême fiscal et je faisais plus de 100000 km /an.

Oui le gasoil est cher. Le gasoil actuellement vaut dans les 1 €. Si tu calcules tu ne dépense pas 0,10 € de gasoil au km, c'est ce que je dépense avec mon fourgon !! Le barême fiscal n'est pas généreux, mais on ne perd pas d'argent, ne raconte pas d'histoire !! J'ai fait plus de 1,5 millions de km en bossant, je connais le prix de revient kilométrique d'une voiture, j'en ai usé quelques unes!!
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Bélier
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Démission ... - Page 3 Empty Re: Démission ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser